Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nate
Nate

Remboursement impossible en gare a cause d'un malentendu

Madame, Monsieur,

Le 5 octobre j'ai réservé via votre site Internet, des billets Aller/Retour :
-Au départ de Paris le 25/10 à 6h25. TGV 8585
-Avec un retours le 04/11 à 15h48.
TGV 8585.
Dont les références sont les suivantes :
-N°COMMANDE JUNOR ET CIE
400 168 466
-DOSSIER TRAIN
TSIKVC
-NOM ASSOCIÉ
VERISSI.

J'avais opté pour un envoi des billets de train au domicile de la maman de l'enfant voyageur.
Ayant constaté une erreur dans la dénomination de l'adresse ; à savoir que les billets allaient être envoyé à l'adresse de la maman, mais à mon nom.
Je me suis rendu à la gare de Tarbes, pour faire modifier l'erreur.
Après un appel de l'hôtesse SNCF auprès de vos services, la modification a bien été validée.

Les parents de l'enfant étant dans une situation conflictuelle, et dans la mesure où déjà cet été, des billets de train avaient été acheté en vain à la suite d'une dispute entre les deux parents, l'enfant n'avait, à l'époque, pas été envoyé chez son Papa pendant les grandes vacances.

Pour m'assurer cette fois du bon déroulement de ce voyage, j'ai téléphoné à la maman de Noa pour être sûre qu'il allait pouvoir venir.
Celle-ci m'a clairement répondu qu'elle refusait de l'envoyer à Tarbes, en prétextant des rendez-vous médicaux pris durant les vacances.

Face à ce refus, le 12 octobre je me suis de nouveau présentée au guichet de la gare de Tarbes, afin d'annuler les billets et pouvoir obtenir, cette fois ci, un remboursement. (Chose que je n'avait pas pu avoir pour les billets des vacances d'été).
Comme je n'avais pas les billets en ma possession, l'hôtesse SNCF de la gare de Tarbes ma dit qu'elle ne pouvait pas effectuer le remboursement.
Elle vous a donc téléphoné afin connaître la procédure pour re-crediter la carte bancaire du montant du voyage à annuler.

Après explication de la situation entre l'hôtesse SNCF et vos services, il s'est avéré que les billets n'avaient pas encore été envoyés.
L'hôtesse vous à donc dit qu'il n'était finalement pas nécessaire de les envoyer, Parce que "à annuler".
Votre collègue du service Junior et Cie a donc procédé à l'annulation des billets de train référencés (Pour rappel) : 400 168 466.

Mais... Du coup, comme les billets venaient d'être annulés, sans que l'hôtesse de la SNCF ne les ait réédité auparavant, elle ne pouvait plus me les rembourser au guichet, parce qu'il n'y avait désormais plus de billets de train.

Constatant après plusieurs jours que malgré l'annulation du voyage effectué dans les délais impartis, je n'avais toujours pas reçu le remboursement, j'ai pris soin de vous téléphoner pour savoir où ça en était.
Par chance, je suis tombée sur la personne qui s'était occupée du dossier lors de l'échange téléphonique avec l'hôtesse de la gare de Tarbes.
Elle m'a expliqué la situation. Et c'est à cette occasion que j'ai compris qu'il aurait fallut que les billets soient réimprimés avant que l'annulation ait lieu, pour un remboursement simple direct et rapide en recreditant la carte bancaire qui avait servi au paiement du voyage.

Les choses ne se sont pas passées ainsi.
Raison pour laquelle me voilà dans l'obligation de vous écrire en détail tout le déroulement de cette histoire.

Étant dans les délais légaux d'annulation/remboursement, je me tourne vers vous afin que vous débloquiez la situation et que j'obtienne enfin le remboursement de ce voyage.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

Bonjour,

Ce forum est utilisé pour vous orienter vers le bon service et vous donner des informations.

Pour votre situation, nous invitons à ouvrir un dossier de réclamation en écrivant à l'adresse suivante:

Service Relation Clients SNCF
62973 Arras Cedex 9

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page