Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

sophie
sophie

acheter un billet de Lausanne en e billet?

Ma fille réside en Suisse, a un compte sncf une carte de fidélité,une carte jeune sncf et une CB française. Pour ses trajets vers Paris Elle a du mal à commander des e billets, le système lui impose un retrait en borne. Le e billet est -il impossible dès lors qu'on se trouve physiquement en Suisse (il était possible avant?) Je précise qu'il n'y a pas de borne sncf à Lausanne. Il y a peut-être une subtilité sur le site SNCF qui empêche le proposition du e billet? merci de votre aide

Bonjour Sophie,

Le voyage de Roxane vers la Suisse incluait une correspondance à Genève pour Lausanne. Les trains suisses ne sont pas éligibles au e-billet, ce qui a rendu l'ensemble du parcours non éligible à ce type de support.

Pour son voyage de Arras à Paris, je pense que le site a sélectionné par défaut le mode de retrait en borne suite à la commande sur le trajet Paris - Lausanne.

Je vous invite à adresser votre demande par voie électronique ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sophie,

Le voyage entre Lausane et Paris est bien éligible au e-billet. Votre fille peut l'avoir en version dématérialisée sur sa carte de fidélité en adhérent à la dématérialisation.

Cordialement,

sophie
sophie

merci pour votre réponse
pourquoi cette option s'est-elle bloquée alors même qu'elle était sélectionnée? (lors d'une réservation de plusieurs billets, seul le premier s'est mis en e billet les suivants en retrait borne).Ma fille n'a pas fait attention et a dû repayer au prix fort dans le train, le contrôleur la soupçonnant de vouloir frauder, alors qu'elle avait la preuve de paiement de son billet et qu'il était non remboursable.
J'avais moi-même regardé son accusé réception mail et cru que le tout était en e billet....d'autant qu'elle avait la confirmation sur l'application SNCF sur portable...effectivement il aurait fallu lire les petits caractères et pointer chaque billet. Comme nombre de voyageurs habituels on se contente souvent de vérifier l'heure du train et la place...
Elle fait le trajet régulièrement, je prends également le tgv tous les jours et c'est la première fois que ce problème se pose.
Le même jour sur une autre réservation effectuée par elle, le paiement a été débité mais elle n'a jamais reçu de mail de confirmation. le contrôleur a dû chercher avec son nom (heureusement il a trouvé). Et comme il lui fallait une preuve de voyage, nous avons dû aller au gichet. La guichetière, fort aimable, a effectué une recherche par son numéro de CB et est parvenue à sortir une preuve de voyage et de paiement.
Le site SNCF n'aurait-il pas eu un bug ces jours là,le 14 /10 et le 15/10. Le site s'était d'ailleurs bloqué à un moment demandant une reconnexion 24h après. Ma fille a réservé plusieurs billets les 14 15 octobre et c'est l'une des connexions qui a posé problème.

Bonjour,

Nous allons vérifier les billets qui ont achetés ces jours-là. Pourriez-vous nous communiquer les références dossiers composées des 6 lettres ?

Merci.

Cordialement,

sophie
sophie

Merci de votre réponse
L'achat concerné est un achat effectué le 15 à 16h59
le premier billet acheté dossier SEGZJZ est bien passé en e billet, les suivants: SEILQN (elle n'a pas été contrôlée et ne s'en et donc pas rendue compte) puis le voyage concerné Paris Lausanne (dossier SECRDO) sont passés en retrait borne. (elle avait largement le temps de sortir son billet si elle l'avait su)
en revanche les billets achetés la veille: dossier UXVXCB et dossier UWYMAK sont bien passés en e billets
on peut d'ailleurs remonter dans le temps: dossier RKAHSG LE 5 SEPTEMBRE.....toujours en e billet ou le 29 septembre dossier UHFTKC....
le 14 septembre à un moment le site sncf a eu un bug (son billet aller Lausanne paris a été débité mais elle na pas eu de trace , le contrôleur a trouvé son nom). c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a poursuivi ses achats le lendemain, une fois le site débloqué et que là à un moment le e billet est devenu un retrait borne à partir du second billet commandé...
je rappelle que son billet qui a dû être réglé deux fois (dont la seconde au prix fort avec une amende) n'était de toute façon pas remboursable...elle est dépitée après avoir voyagé autant durant la semaine. Elle peut certes se faire rembourser les 85 euros du premier achat mais pour cela elle doit aller à Genève donc repayer le train....et elle doit donc payer près de 100 euros de plu (surtaxe, plus prix fort, plus trajet vers Genève), malgré sa parfaite bonne foi.
Bien cordialement

sophie
sophie

BONSOIR
avez-vous pu vous faire une idée ?

Voir le haut de la page