Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

odette
odette

Trains de nuit Paris-Briançon-Decembre 2017

Comment se fait-il que la SNCF n'arrive pas à donner aux clients une information précise quant à la date de mise en vente des billets pour les trains de nuit Paris-Briançon ?

Réponses

Bonjour Odette !

Cela est du aux sillons. Un sillon est un trajet que SNCF Réseau va réserver à un train en particulier. En l’occurrence, nous n'avons pas l'ensemble des sillons pour ces trains. N'hésitez pas à vérifier régulièrement leur disponibilité !

Bonne journée !

Bonjour
Vous confirmez donc bien qu'il s'agit d'un problème interne à la SNCF (réseau en l'occurrence ?) ?
Qu'est ce qui empêche SNCF de faire avancer le sujet ?
Pourquoi est ce que pour tous les autres trains vous avez déjà les sillons et pas pour celui la ?
Tout cela donne très sérieusement l'impression que vous essayer de limiter les réservations de ce train de nuit, afin de pouvoir arguer du fait que la ligne n'est pas rentable ? Et donc la fermer ?
Merci
Elsa

Bonjour,

Je fais suite à la question que beaucoup de haut-alpins se posent actuellement. Est-il possible d'en savoir plus sur la circulation des trains de nuit entre Gap et Paris pour le mois de décembre? J'ai acheté un abonnement TGV MAX pour les 3 derniers mois avant mes 28 ans pour pouvoir faire des AR fréquents, je me sens arnaquée. Merci de nous donner des informations ! Merci !

Francois
Francois

Marre de l attitude de la sncf.
Ça sent l envie de décourager les voyageurs pour pouvoir enfin supprimer cette ligne ..
Signez la pétition sur change. org
Tapez paris briancon et elle apparaît.
Likez aussi la page Facebook.
Faites circuler l info .
On se mobilise sinon ... Nous serons les gds perdants .

odette
odette

Merci à la SNCF d'avoir enfin créé, sur leur site, une alerte pour être avisé de l'ouverture de la vente des billets de train couchettes Paris-Briançon.
Mais ... comment se fait-il que cette alerte n'apparaisse pas dans l'application mobile SNCF ? J'ai trouvé cette information tout à fait pas hasard sur leur site SNCF.
On a beau rester positif, dans le cas présent c'est à se demander si la SNCF veut réellement ouvrir à la vente ses billets. Noël est dans 1 Mois : l'organisation n'est pas aisé.

Bonjour à tous !

Pour ce qui est de l'ouverture des ventes sur ce trajet : à date, le train a été ouvert sur les principales nuits de samedi à dimanche en décembre, janvier et février, dans les deux sens de circulation. Sur ces week-ends, seuls le 23/12, 03/02 et 10/02 restent encore fermés.

Nous faisons notre maximum pour rendre ce train disponible en semaine et sur les dates restantes. Nous comprenons votre situation et nous vous remercions pour votre patience.

Mathieu
Mathieu

Bonjour,
Le site m'indique que le train de nuit du 22 décembre n'est toujours pas ouvert à la vente, mais bien prévu. A moins d'1 mois du départ, cela commence à être problématique pour l'organisation des vacances. Avez-vous au moins une date d'ouverture sur laquelle on pourrait compter ?
Merci d'avance.

odette
odette

Merci de votre information quant au fait que la SNCF a ouvert à la vente les billets pour les nuits de samedi à dimanche. Mais n'oubliez pas que les locations démarrent le samedi et que dans ce cas (et je suppose ne pas être la seule personne) c'est le train couchette du vendredi 22 Décembre qui m'intéresse.
Puisque la SNCF fait son maximum, j'espère pouvoir réserver ce train couchette. Réservation pour dans un peu plus de 3 semaines maintenant !

Merci bien Anthony de la SNCF !

C'est chouette les trains de nuit les samedi soir... mais quand on n'a pas la chance d'avoir des locations de vacances du samedi au samedi, et qu'on descend/monte les Week End dans les Hautes-Alpes/ à Paris, et ce toute l'année, les trains de nuit des vendredis (aux samedis) et dimanches (au lundis) sont cruciaux !

Cela fait un mois que j'ai pris ma carte TGVMax et ce expressément pour prendre ce train de nuit Paris-Gap que j'emprunte au moins 2 fois par mois (enfin, du temps où il y avait des trains les vendredis et dimanches - toujours pleins à craquer d'ailleurs, comme quoi, il y a une demande et même hors vacances). Pour des raisons familiales, je devrais prendre ce train pendant 1 an à une fréquence de 2 à 3 fois par mois.

Or en ce moment, on me propose un train de nuit le mardi soir ou le samedi soir (6 jours après la date demandée). Pour partir un WE après le boulot, c'est un peu compliqué, vous l'admettrez.

Étant donné la situation, je vais vous demander de bien vouloir me rembourser cet abonnement, qui me coûte 79€/mois. Pourquoi? Parce que l'Intercités qui était gratuit de nuit, se transforme en TER+TGV prems pour presque 7h de train avec une correspondance d'1h, le tout pour la maudique somme de +100 €.

Tout cela n'est pas acceptable.

J'espère que vous ferez le nécessaire, de toute manière je vais saisir le service clients.

Marie-Lou

Fabien
Fabien

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer la date d’ouverture à la réservation du train couchette Paris/Briancon du 22/12 ? Nous sommes à moins de 3 semaines du départ et toujours pas de nouvelles.
Idem pour le retour Briancon/Paris du vendredi 29/12, train programmé mais toujours pas ouvert.

Voir le haut de la page