Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Denis
Denis

Barcelone : correspondance interdite pour 3mn...

Le TGV 6201 en provenance de Paris arrive à son terminus Perpignan à 11h14 alors que l'AVE 9731 quitte cette même gare pour Barcelone à ...11h17(!!).
Sauf à être un excellent sprinter, cet intervalle de 3 minutes rend impossible une correspondance (non proposée d'ailleurs -et pour cause-par le site voyages-sncf.com ).
Pourtant cette correspondance entre 2 trains à quai en même temps(!), est évidente et serait d'autant plus intéressante que le TGV suivant pour Barcelone ne part de Perpignan qu'à ...15h15 !!
Cette aberration organisée démontre une fois de plus que SNCF/RENFE ne font vraiment rien pour rendre plus attractive la liaison Paris-Barcelone qui continue à creuser allègrement son déficit.

L'équipe
L'équipe

Bonjour Denis,

La multitude de transporteurs (TGV, Intercités, Fret) présents sur le réseau ferroviaire rend l’articulation des circulations complexe. C’est la raison pour laquelle certaines correspondances ne peuvent être mises en place. Dans le cas des trajets internationaux et pas seulement pour la liaison France / Espagne, c’est encore plus difficile dans la mesure où les TGV doivent passés à une heure bien précise à la frontière pour pouvoir s’insérer sur le réseau étranger.
C’est pourquoi la correspondance entre le TGV 6201 et L’AVE 9731 ne peut être assurée d’où le fait qu’elle ne soit pas proposée sur le site voyages-sncf.com.

À partir de juin et pendant tout l’été, l’articulation des circulations permet la mise en place d’un TGV direct Paris / Barcelone (Départ 7h15 / Arrivée 13h45), ce qui correspond à la tranche horaire que vous visez.

En espérant vous avoir apporté une réponse effective à votre question,

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Votre remarque est intéressante. La situation est reconduite au service 2018. L'AVE 9730/1 arrivera à Perpignan à 11h06 en provenance de Marseille et en repartira à 11h17 pour Madrid. Le 6201 arrivera à 11h14 à Perpignan (en partant de Paris à 6h07).

Cordialement.

Denis
Denis

Merci Didier de répéter ainsi ma question..en attendant une (très hypothétique) réponse de la SNCF...

Voir le haut de la page