Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Pierre
Pierre

Suppression de l'IDTGV

:Vous supprimez L'IDTGV EN Décembre. Pour l'utilisateur que je suis, je n'y vois qu'une régression majeure et un retour en arrière de dix dans l'archaïsme :

  • les billets bon marché ne seront plus échangeables
  • l'espace ZEN disparaît et sera peut être reinstitué à une date inderterminee
  • le site et l'application IDTGV si pratique et conviviale disparaît
  • etc etc.

Pouvez vous me donner un seul argument pour me montrer un seul avantage pour les utilisateurs suivant cette suppression ?

Cordialement
Pierre Dubost

Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

Bonjour,

Je pose la même question que monsieur Pierre Dubost. Je circule chaque semaine entre Aix-en-Provence et Paris, pour raison professionnelle et avec un coût annuel de transport qui avoisine les 3000 euros. Et ceci, parce que j'utilise IDTGV, voyage le lundi et le jeudi, et prends mes billets entre 2 et 3 mois à l'avance. Désormais, à partir de janvier, les tarifs augmentent (doublent sur les horaires que je prends) et de nombreux trains sont supprimés (le dernier du jeudi soir au départ de Paris gare de Lyon est désormais à 18h37 ! au lieu de 20h19 - pourtant toujours plein !). Deux trains ont été supprimés le jeudi soir.

Quelle est le gain pour les usagers ? Quelle est la politique SNCF ? Il s'agit effectivement d'une vraie régression. Les trains Ouigo seront plus nombreux me dit-on ? Mais quel train Ouigo arrive au centre de Paris ? Les gares sont tellement éloignées qu'il faut ajouter 1h30 à son trajet habituel.

Non, vraiment, je ne comprends pas. Sauf à détourner les gens de ce mode de transport pourtant si agréable. Y aura t-il une offre intéressante pour les usagers régulier ? S'il s'agit de l'abonnement, pardon de vous dire qu'une réduction de 50% sur un prix de base déjà élevé n'est vraiment pas abordable. Quand les TER pratiquent 75% sur un trajet par carnet de 10 (en Provence tout du moins).

Merci de nous expliquer quel bonus nous allons tirer de cette nouvelle politique.

Florence DOMINIQUE

Didier
Didier

Bonsoir,

Les derniers TGV le jeudi au départ de Paris pour Aix TGV sont à 18h37 (6127), 19h37 (6129) et 20h19 (6131).

Cordialement.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. Actuellement, oui. Mais si vous regardez au delà du 15 janvier, il n'y a plus de train proposé après 18h37.

Cordialement,

Didier
Didier

Bonsoir,

Effectivement, en raison de travaux les 6129 et 6131 sont détournés par la ligne classique avec desserte d'Avignon centre à la place d'Avignon TGV et Aix TGV. Cela est valable du lundi au jeudi du 15 au 25 janvier.

Cordialement.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

Merci pour votre explication. Et concernant les tarifs ? Y a t-il des propositions avantageuses pour le client ou devons-nous considérer que notre budget va désormais exploser ?

Abonnement annuel : 590 euros + 112 euros en moyenne par semaine x 47 = 5200 euros. Soit presque 6000 euros. Mon budget double. A ce tarif là, nous sommes des actionnaires...

Merci.

Pierre
Pierre

J'attends toujours une réponse à ma question ...

A moins que la SNCF n'ai pas de réponse satisfaisante ce qui confirmerait que la suppression d'IDTGV est une véritable et désastreuse régression ....

Pierre
Pierre

Y a t'il encore un service client à la SNCF qui daigne répondre aux questions des clients. ?????

Voir le haut de la page