Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

marion
marion

Remboursement de la SNCF jamais arrivé sur compte bancaire

Bonjour,

mon fils a effectué en mars dernier un achat de billets SNCF sur internet avec sa carte bancaire visa à débit immédiat. Quand il a voulu retirer ses billets à la borne SNCF 2 mois plus tard il n'a pas pu le faire, ayant reçu de sa banque une nouvelle carte visa, le numéro de la CB ne correspondant plus.

Il a donc racheté des billets et l'agent de la SNCF lui a donné les indications pour se faire rembourser. Il a effectué toutes les démarches et a reçu un mail d'une conseillère client de la SNCF lui affirmant qu'un remboursement de 322 euros avait été effectué sur son compte bancaire le 8 août 2017 (il a eu 2 cartes visa successives mais n'a qu'un seul compte).

Ce virement n'est jamais apparu sur son compte et la banque contactée à de multiples reprises confirme n'avoir jamais reçu ce virement, qu'il n'a pas fait l'objet d'un rejet et qu'il n'est pas placé sur un compte d'attente ! Il y a donc certainement eu une erreur dans le virement de la SNCF !

La situation est insupportable, la SNCF affirme que le virement est fait et renvoie la responsabilité à la banque et la banque affirme qu'elle n'y est pour rien, c'est à se taper la tête contre les murs !!!

Devons-nous alerter une association de consommateurs pour être enfin entendus ?

Merci de votre réponse
Bien cordialement

Bonjour Marion,

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 3635 (ouvert 7/7jr de 7h à 22h (0.40cts/min)) ou vous rendre en gare ou boutique SNCF.
Faites auprès du conseiller, une demande de "Situation de paiement" afin d'effectuer des recherches complémentaires par notre service financier.
Donnez le maximum d'informations relatives à votre dossier voyage initial.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page