Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

Mon remboursement n'a toujours pas été effectué

Bonjour,

Ce message est la suite de ceux-ci :

Mais je n'arrive plus à y poster de nouvelles réponses.

La SNCF a enregistré ma réclamation en date du 10/08/2017 sous la référence 12510159, et a indiqué qu'elle me rembourserait.

La SNCF m'a très certainement remboursé sur le numéro de la carte utilisée lors de l'achat initial en ligne. Il s'agit d'un compte virtuel, et le versement sur ce numéro est impossible. Je l'avais indiqué, mais on m'avait répondu à mon premier message que les comptes virtuels étaient reliés à mon compte bancaire, et que je recevrais l'argent.

J'avais répondu qu'il était absolument certain que si le versement se faisait sur le numéro de mon compte virtuel, celui-ci ne me parviendra pas. En effet, il ne s'agit pas d'un numéro de compte bancaire, et ma banque ne verra jamais cet argent arriver.

On m'a tout de même dit d'attendre, et aujourd'hui cela fait plus d'un mois. Il est donc certain que l'argent m'a été versé sur le numéro de la carte virtuelle, qui je le rappelle encore n'est pas un compte (les comptes bancaires belges ont 12 chiffres, le numéro de la carte virtuelle a 16 chiffres : il ne s'agit pas d'un numéro de compte et la banque ne verra jamais cet argent arriver). Si vous ne me croyez pas, voici les instructions pour verser sur cette carte : http://www.bpost.be/site/fr/bpaid-bpost-banque/cartes-de-...

J'ai déjà posté tout ce message ici : http://questions.sncf.com/questions/1456705-remboursement-effectue. Une personne de la SNCF m'a répondu : "Je vous invite à répondre directement au mail vous avisant du mode de prise en charge de votre demande, sans modifier le sujet, et en joignant l'équivalent d'un RIB au format PDF." J'ai répondu au seul mail que j'ai reçu, et bien évidemment ça ne marche pas, puisque j'ai reçu un message quelques secondes plus tard me disant : "Ceci est une réponse automatique pour vous signifier que votre email n’a pu aboutir. etc. etc."

Pouvez vous considérer sérieusement ma demande au lieu de me trimbaler depuis des mois, ça devient fatigant... Qu'est ce que je dois faire pour être remboursé, pouvez vous me fournir une explication claire ?

Je vous remercie,
Joël Girès

Bonjour Monsieur Lauritsen,

A ce jour votre remboursement a été effectué. Ce dernier peut prendre jusqu'à 3 semaines à apparaitre sur votre compte bancaire.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Joël,

J'effectue une relance auprès du service clientèle. Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Bonjour Lucie,
merci à vous.

Est-il possible de laisser ce sujet ouvert, pour que je puisse vous informer de la suite, au lieu de poster à chaque fois un nouveau sujet ?

Bonne journée,

Joël Girès

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Joël,
Pour des sujets différents, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion.
Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Oui, d'accord, mais là il s'agit du même problème pour lequel j'ai copié-coller mon message dans 4 sujets différents, et dans lesquels je dis toujours la même chose. Est ce qu'il y a un numéro de téléphone ? J'ai essayé le 00 33 892 35 35 35, mais de la Belgique ça ne marche pas ?

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Joël,
Ce numéro de téléphone est bien le bon de la Belgique.
Je laisse ce fil de discussion ouvert.
Rassurez vous, votre dossier est toujours en cours de traitement chez nos experts.

Bonne journée.

Norman
Norman

Moi aussi - en Octobre 2017 j’étais promis un remboursement à cause d’un délai d’Autotrain (ref 12920348 M. Massen, Christophe, Direction Autotrain) Je lui ai écrit le 2/1/18 et envoyé un mail par la service clients SNCF 26/1/18. Encore pas de réponse et pas de chèque. Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone pour la Derection Autotrain à Paris Bercy.

Voir le haut de la page