Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

cos
cos

Controle des billets, idtgv sens Marseille/Paris

Bonjour, ca fait la deuxieme semaine que je ne suis pas controlé (a aucun moment), ni a l'acces au quai ni dans le train, sur la ligne Marseille/Paris.
Mardi 3 Octobre 19h06
Dimanche 8 octobre 12h06
Precision1: J'ai bien evidemment acheté un billet a chaque fois
Precision2: ce n est pas le cas certaines personnes s asseyant a coté de moi et changeant regulierement de places au fur et a mesure qu'elles se font deloger par des porteurs de billets.
Question: Est-ce normal? (surtout 2 jours apres l'attentat a St Charles, mais pas que). IDTGV disparaissant dans 2 mois, y a t il total "laisser-aller"?)

Bonjour,

Vous l’avez probablement remarqué en gare de Paris et de Marseille, le déploiement des portes embarquement est en cours.
Cette mise en place vise à réduire progressivement le contrôle à bord pour gêner le moins possible le voyageur.

Cette démarche se met en place jour après jour, et cela peut expliquer la situation à laquelle vous avez été confrontée même si évidement, elle ne reflète en aucun cas notre politique.

En 2018, l’accès au train pour cette liaison sera soumis systématiquement à un contrôle des titres de transport grâce aux portes-embarquement. Le but étant de lutter à terme efficacement contre la fraude, d’assurer la sérénité et le confort des voyageurs à bord.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page