Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

oubli carte sncf

Bonjour,
Je dois voyager vendredi soir et je n'aurai pas ma carte week-end sur moi. On m'a expliqué en boutique SNCF qu'il fallait que je me signale auprès du contrôleur et que celui-ci pourra retrouver sur son appareil ma carte. De plus on m'a également expliqué que la nouvelle législation à la SNCF était de ne pas verbaliser les personnes qui n'ont pas leur carte, puisque le contrôleur avait la possibilité de vérifier sur son appareil si nous disposions effectivement d'une carte de réduction.
Ma question est : comment être sur que je vais tomber sur un contrôleur qui acceptera d'appliquer cette nouvelle législation et pas sur un contrôleur qui va préférer me mettre une amende pour arrondir ses fins de mois ?
Merci

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,
Cela dépend surtout du matériel dont dispose le contrôleur pour vérifier la validité de votre carte de réduction.
Dans n'importe quel cas, si vous ne pouvez pas présenter votre justificatif de réduction, vous êtes en situation irrégulière.
Signalez le au contrôleur dès votre montée dans le train.
Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,
Tous les contrôleurs ont obtenu cette information depuis le 01/07/2017.
Ils doivent donc appliquer cette directive.
Cordialement,

Bonjour Lucie,

Merci pour cette réponse, mais quand je parcours les différentes questions/réponses ( après la date du 01/07/2017 ), je constate qu'encore beaucoup de personnes se retrouvent avec des amendes.
De plus la personne en boutique m'a explicitement dit que l'amende était au bon vouloir du contrôleur malgré la législation ! Et que je devais surtout me montrer coopérative même si l'amende n'était pas justifier en vue de cette nouvelle législation, car sinon celle-ci serai majorée avec des frais non remboursables !
Est ce que cette directive est interne ou consultable par le public ?