Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Catherine LOUGOVOY
Catherine LOUGOVOY

Correspondances avec TER n'est plus assurée à BRIVE 2e réponse à MP

Dommage le bouton "Reponse à " un moment apparu a disparu ... je suis donc obligée de répondre avec une nouvelle question même sujet.
Vous me dites soit 1) de me retourner vers le TER de la Région ( fait, ils ne répondent pas )soit 2) vers une assoc d'usagers ..
Faut il comprendre que cette "désorganisation" est donc tout à fait délibérée ?
1- réenclaver les Régions (se retourner vers eux)
2 - provoquer le mécontentement des Usagers (se retourner vers des Assoc)

La Région a la charge pleine et entière de l'organisation des TER (matériel, dessertes, horaires, tarifs ...) dont elle confie la réalisation à un opérateur, SNCF Mobilités en l'occurence. Si le service client TER ne répond pas (?), le voyageur peut contacter le service Transports du Conseil Régional.

Les Associations de consommateurs sont associées aux travaux de construction des horaires : https://www.voyages-sncf.com/aide/liste-des-associations-.... Leur rôle,va bien au delà de la défense des dossiers.

Dans la plupart des régions, des comités de ligne existent et les réunions sont publiques : Exemple : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/sites/alpc/files/2017-0...

L'information est bien faite par la Région Nouvelle Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.fr/dispositifs-region/comi...

Les questions à poser au Conseil Régional : le problème de correspondance IC/TER à Brive a t-il été repéré et abordé lors des discussions et quelles mesures peut on prendre pour améliorer le service revenir à la situation antérieure.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile