Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

Problème en agence

Bonsoir. Je me suis rendue cet après-midi, samedi 7 octobre 2017, avec mes chèques vacances, en agence afin de réserver deux billets pour Paris- Banyuls sur mer pour le 21/10/17. J'avais pris la peine de vérifier que l'horaire des billets que je souhaitais était toujours disponible. J'ai donc été surprise lorsque la personne qui m'a vendu les billets m'a affirmé qu'il ne restait plus de billet pour cet horaire. J'ai donc payé 304 euros au lieu des 202,80 euros prévus. Je trouve la démarche du professionnel qui m'a reçue malhonnête car il m'a certifié qu'il n'y avait aucune autre disponibilité entre 8h et 9h et ce, malgré mon insistance. J'ai spécifié que la seconde classe lirait parfaitement et là encore, selon votre collègue, aucune place n'était disponible en seconde classe. Ma famille et moi-même voyageons avec la SNCF depuis de très nombreuses années et sommes déçus. Je souhaite donc vous faire parvenir une réclamation afin de me faire rembourser la différence de prix. J'ai pris une capture d'écran qui prouve que les billets dont je parlais et que je souhaitais acheter sont encore disponibles à 20h42.
Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Si vous le souhaitez vous pouvez effectuer une réclamation via le formulaire en ligne ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Quel était cet horaire que vous souhaitiez et quel site avez-vous consulté ?
Les offres Ouigo est IDTGV sont des offres "low-cost" ou en tout cas spécifiques dont les billets ne sont vendus qu'en ligne, le personnel en agence n'a donc aucune visibilité dessus. Vous pouvez consulter les conditions générales de ces offres.
Si vous souhaitez annuler vos billets je vous invite à prendre connaissance de leurs conditions de remboursement et à vous diriger à nouveau vers une agence ou gare.

Concernant le remboursement de la différence, cela risque de ne pas être possible. C'est un peu comme si vous alliez dans un supermarché, achetiez un poulet fermier Label Rouge puis demandiez le remboursement de la différence avec un poulet premier prix... Ce sont des offres différentes avec des conditions différentes.

J'espère vous avoir éclairé.

Cordialement