Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Contravention injustifiée et je ne ferais de frais supplémentaires pour timbre postal

Bonjour. Mon fils Dylan s est fait verbaliser par l agent 35325 pour motif voyage sans billet. De Montaigu à Clisson le 04/10/2017 A 7h31 dans le train 858852. 2 CL TER. Amende n°3575805752
C est inadmissible et je suis très en colère car le contrôleur à eu de présenter par mon fils la version imprimable de la transaction. Faire une réclamation par téléphone est compliqué quand ça ne répond pas. Donc on dépense encore de l argent alors que nous ne sommes pas en faute c est abusé. Vous envoyer un courrier veut dire dépenser un timbre postal encore une fois pas normal. Par contre je pense que le fait que mon fils ait été verbalisé alors qu' il avait tous les justificatifs de la version imprimable fait sur internet la veille par sa maman et que sur ces documents tout apparaissait comme la transaction n°721776 effectué en mode 3D secure avec identifiant commerçant SNCF 055204944722232 le 03 octobre 2017 21:18:19 autorisation 446126
Référence du dossier N3W7M9 nom associé LIEGEARD
Voilà vous avez tous les éléments pour nous dire que la contravention n est pas justifiée et encore je suis diplomate car dans le cas présent je pense que je suis en droit de vous poursuivre pour vente frauduleuse sur internet étant donner que vous verbaliser ensuite. Je parle pour l agent 35325 qui a abuser et qui pour moi n à pas fait son boulot correctement. Merci de me tenir informer par mail ou téléphone car je ne paierait par la contravention et je n enverrais pas de courrier postal puisque vous avez dans ce mail tous les justificatifs vous permettant d identifier l erreur de votre agent. Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Votre fils a-t-il présenté son billet imprimé ou non ? Qu'appelez-vous "version imprimable de la transaction" ?
Les billets électroniques TER achetés sur l'agence voyages-sncf.com sont à imprimer ou à présenter sur smartphone sur l'application voyages-sncf.com (ces modes sont précisés lors de l'achat).

Cordialement