Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Suppression de train et conséquences

Bonjour
L'Intercités 3831 que je devais prendre le 05/10 à 11h57 a été annulé et je l'ai appris seulement en arrivant à la gare de Saintes. Je prenais ce train pour me rendre à une projection d'un de mes films à Cahors le soir de ce même jour.
Pour obtenir ma correspondance à Bordeaux avec l'Intercités 4665 qui m'amenait à Montauban pour ma deuxième correspondance, j'ai du prendre ma voiture, la stationner à Bordeaux pour la récupérer aujourd'hui 06/10 après avoir pris le TER 71641 de Cahors à Montauban puis le TGV 8504 de Montauban à Bordeaux. J'ai donc dû effectuer la fin de ce trajet pour rentrer chez moi à Saintes avec mon auto et je n'ai donc pas utilisé l'Intercités 3854 pour lequel j'avais un billet et une réservation.
Ma réclamation porte donc sur :

  • le remboursement de mon trajet Saintes Bordeaux du 05/10
  • le remboursement de mon trajet Bordeaux Saintes du 06/10
  • et je souhaite vivement obtenir une compensation pour avoir dû utiliser mon auto personnelle : en train je peux lire et travailler, l'utilisation de mon auto est coûteuse et plus polluante que le train, j'ai dû emprunter l'autoroute, chercher une place à proximité de la gare de Bordeaux St Jean...
    Et gérer une fatigue imprévue, tandis que le train est apaisant pour moi.
    Merci de me confirmer au plus vite le geste de compensation commerciale que vous comptez faire !
    Bien à vous
    Denys Piningre (utilisateur fréquent de la SNCF)

Nicolas de l'équipe SNCF