Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Chris F
Chris F

Retard G30: Bon d'achat digital ou Bon Voyage?

Bonjour,
Etant un usager quotidien (Carte Grand Voyageur), j'ai pour habitude de recevoir par courrier des remboursements G30 sous forme de "bons voyages", utilisable en guichet pour l'achat de mon abonnement SNCF. Cependant, dernièrement, j'ai reçu via email , des bons d'achats digitales, qui eux , ne sont pas utilisable dans le cas d'un achat d'un abonnement SNCF.
Pourquoi ce changement, et comment faire pour que je puisse utiliser ces réductions lors de l'achat de mon prochain abonnement mensuel?
Dans l'attente de votre réponse,
Merci
Chris

Bonjour Chris,

La décision de SNCF de dématérialiser les bons voyage découle d'une volonté de faciliter leur utilisation pour le plus grand nombre. La complexité de nos logiciels de vente ne permet pas de s'en servir pour régler certains types de produits, dont l'abonnement Forfait...

Concernant la Garantie Ponctualité Proactive, vu que vous parvenez à obtenir des bons en effectuant une demande G30, vous pouvez réclamer vos points par la même occasion.

Par ailleurs, une plate-forme en ligne (en cour de mise en service) vous permettra prochainement d'effectuer des réservations sur votre ligne. Je vous en donnerai plus de détails dès que possible.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Chris,

Les bons d’achat digitalisés, qui remplacent les bons voyage, ne sont éligibles que pour l'achat de billets de train dont le parcours comprend au moins un TGV ou un Intercités.

En revanche vous pouvez souscrire (gratuitement) à la Garantie Ponctualité Proactive ici : http://nprdwebx.n2crm.fidelisationsncf.com/emailing/Garan.... Ce service est destiné aux abonnés Forfait, Optiforfait et Mon Forfait Annuel.

Cordialement,

Chris F
Chris F

Bonjour Nicolas,

Malheureusement, je suis déjà inscrit et jamais je ne reçois de "point monnaie" en échange des retards subis.

La procédure "habituelle" pour recevoir des bons voyage est d'envoyer les bulletins de retard et enveloppes distribués à la gare d'arrivée.

Sans cela, aucun remboursement n'est effectué.

D'ou ma question: Pourquoi ai je recu des Bon d'achat Digitale (non valable pour les forfaits) , au lieu des habituelle bon voyages (utilisable pour les forfaits)?

Cordialement,
Chris