Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Hugo DUCHENE
Hugo DUCHENE

Réclamation remboursement G30

Bonjour,

J'ai effectué une demande de remboursement suite à un retard lors de mon voyage du 21/09/2017 dans le train n°006195 entre PARIS GARE DE LYON, départ prévu 17h41, et LYON ST EXUPERY TGV, arrivée prévue à 19h34, soit 113 minutes de trajet. Ce train a subi un retard de 92 minutes à son arrivée.
Ma demande portait sur la référence dossier voyage SXYCSV.
J'ai reçu un retour de votre part m'informant d'un remboursement de 25% de la valeur du billet (REF DOSSIER : BATBA - 12809572 - 1). En réalisant un calcul rapide, on voit que le retard du TGV équivaut à un dépassement de plus de 80% du temps initial prévu. Je ne comprends donc pas pourquoi le remboursement n'est pas au moins égal à ce dépassement...
De plus, je tiens à vous faire remarquer que, comme souvent, la communication le jour même dans le train sur le retard laisse à désirer :
1ère communication : problème électrique, retard prévu : 15 min
2ème communication : problème technique, départ du train différé (plus d'estimation sur l'heure du départ)
3ème communication : problème sur les batteries électriques, départ du train encore différé (pas d'estimation sur l'horaire)
4ème communication : séparation du TGV en 2 pour qu'on puisse partir (car un train vers Grenoble et un vers Miramas). En quoi ce problème permet-il de résoudre une panne des batteries électriques ?
5ème communication : notre TGV ne peut pas encore partir car nous attendons qu'un nouveau chauffeur arrive pour notre TGV.
Pour information, mon train aller de la veille avait déjà eu 11 minutes de retard.
Je vous demande donc un remboursement complet de ce billet.
Merci.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Hugo DUCHENE

Bonjour Hugo,

Après vérification, votre billet a été acheté sur le portail internet d'une agence de voyages. Je confirme donc l'invitation de Valérie de vous retourner vers cette agence.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

je crois comprendre comme beaucoup que l'indemnisation dite G30 n est finalement profitable qu'a sncf et sous couvert d'un remboursement RAPIDE..en ce qui nous concerne annoncé sous ..21 jours!!le meme probleme survient quand vous payez un billet macon cherbourg depart 14h34 arrivée 21h15..mais qu'il n'arrive qu'a...0h01 donc le lendemain soit 2.85 h de retard ou 171 minutes depuis paris..mais la sncf arrive a un retard entre 60 et 119 minutes...............................
conclusion saisissez la mediatrice sncf
mais surtout il existe aussi comme pour les avions une règelementation EUROPENNE pour les voyages ferroviaires!!!!dont ne parle jamais la sncf
conclusion contestez!!! et allez plus loin

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Hugo,

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une nouvelle demande de compensation depuis ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Bonne journée,

Hugo DUCHENE
Hugo DUCHENE