Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Amélie
Amélie

Cumul de bons voyages dématérialisés

Re-bonjour,
Cette question fait suite à celle que j'ai posée le 25/09 et pour laquelle j'ai eu une réponse de Lolo certifiée réponse officielle ce qui a clôturé la discussion! Je trouve cela très gonflée de clôturer un sujet de discussion avant que le demandeur ne se soit positionné sur la satisfaction de la réponse. Personnellement, au guichet, l'agent a refusé de prendre plus de un bons voyage par dossier (et non par personne et par trajet), comme indiqué dans la réponse; alors que le voyage concerné 3 personnes (et qu'un dossier peut comporter un aller-retour). Donc en toute logique, 6 bons d'échange pourraient être utilisés pour ce type de dossier et non 1 ! Donc, je voudrais savoir où je peux trouver sur le site de la SNCF le texte expliquant les conditions d'utilisation de ces bons. Aucune mention limitative n'est indiquée sur les bons reçus. Auparavant, le cumul était possible. Donc, je voudrais avoir une réponse officielle avec extrait des conditions d'utilisation officielles! Depuis quelques temps, je trouve que le fonctionnement SNCF est de plus en plus agaçant. Entre suppression de trajets quotidiens sans préavis sur plusieurs lignes sur d'autres axes pour cause de desserte de la nouvelle ligne TGV Paris-Bordeaux, les conditions d''achats de billets en gare (notamment Avignon) désormais réservés aux départs immédiats !!! et les modifications d'utilisation des bons voyage, çà commence à faure vraiment beaucoup. Surtout quand on voyage tous le jours, on aimerait que la vie nous soit simplifiée et pas l'inverse!!!

Bonjour Amélie,

Vous trouverez toutes les informations relatives aux bons d'achat digitalisés ici : http://www.sncf.com/fr/relation-client/bon-achat-digital

Je vous confirme que vous pouvez utiliser un bon par passager. Pour un aller-retour, réservez séparément votre aller et votre retour si vous avez plus de bons que de passagers.

Quoi qu'il en soit, je vous rappelle qu'un bon d'achat est valable un an à compter de sa réception.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page