Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Gérôme CHARRIER
Gérôme CHARRIER

carte bancaire expirée et pas les moyens de payer en double

Bonjour,

J'ai acheté pour environ 1000 euros de billets avec une carte bancaire qui aujourd'hui est expirée et que j'ai rendu à ma banque.
En conséquence je ne peux plus retirer les billets à la borne (il ne s'agit pas de e-billets mais de billets "physiques").

J'ai pu lire que la solution classique consiste payer les billets une deuxième fois, pour ensuite se les faire rembourser. Je comprends que ceci est tout à fait possible pour des petites sommes.
Cela dit, je suis dans une situation financière délicate et aujourd'hui, je n'ai plus les moyens de payer la somme demandée par la SNCF (environ 1000 euros) pour simplement obtenir un duplicata des billets que j'ai déjà acheté. J'ai bien conscience que ces frais me seront remboursés par la suite, mais je n'ai tout simplement plus la possibilité d'avancer cet argent.

Puis-je me rendre dans un service client pour effectuer la manipulation en direct sans avoir à avancer l'argent ? Avez-vous une solution "raisonnable" à me proposer qui ne me demande pas d'avancer 1000 euros pour obtenir des billets que j'ai déjà achetés ?

Cordialement,

Bonjour Gérôme,

Si la carte bancaire est désactivée, il ne sera pas possible de récupérer vos billets.
Aussi, la seule possibilité est d'acheter de nouveaux billets et vous faire rembourser les anciens via le lien suivant : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... en indiquant votre problème de carte bancaire.

Si la relation le permet, privilégiez le support e-billet qui est nominatif, envoyé par mail et imprimable à volonté de chez vous, sur les Bornes Libre Service ou au guichet.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gérôme CHARRIER
Gérôme CHARRIER

Pour répondre à Lucie :

Si, ma carte bancaire est encore active pour quelques jours (jusqu a fin septembre) mais je ne l'ai plus en ma possession (détruite et rendue à ma banque).

Merci de votre réponse.