Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

TC
TC

Lettre de contestation d'amende

Bonjour, j'ai il y a quelques jours pris une amende dans le train et ait estimé que la raison n'était pas très juste j'ai donc écrit un courrier à l'intention du centre qui gère cela, mettant dans l'enveloppe ma lettre et la contravention. Problème étant que j'ai oublié de timbrer la lettre et qu'elle est déjà partie, j'aurais donc aimé savoir si la SNCF allait accepter ma lettre quand même et si ce n'est pas le cas comment je pourrais récupérer la contravention que j'ai reçu ?
Merci de votre réponse

Bonjour TC,

Je vous invite à prendre contact avec votre bureau de poste, lequel pourra engager des recherches auprès du centre de tri dont dépend votre courrier.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

La SNCF ne s'occupe pas du transport de courrier. Contactez l'entreprise concernée.

Cordialement

TC
TC

Je sais bien évidemment que la SNCF ne s'occupe pas du transport de courrier, mais lorsque l'on envoie une lettre sans timbre il est possible que la poste facture à hauteur de 1,50€ la réception en tout cas pour les particuliers c'est le cas je demandais donc si c'était pareil pour la SNCF et si ils accepteraient une lettre sans timbre et si ce n'était pas le cas comment je pourrais récupérer ma contravention que j'ai mis dans la lettre puisque qu'il me les faut pour payer l'amende