Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jean-marc noyer
jean-marc noyer

Remboursement Billet Train annulé pour cause de grève

Bonjour,

J'ai acheté un billet de train à 22 euros SOUILLAC - PARIS pour le 12 septembre 2017 à 12H17 (référence UYDUIO) à mon nom.

Or, je reçois hier (dimanche 10 septembre) une alerte sur mon téléphone m'indiquant que mon train est annulé pour cause de grève.

Je me rends alors à la gare SNCF de Sarlat la Caneda (gare la plus proche de l'endroit où je séjournais) le même jour afin d'échanger mon billet. Pour d'obscures raisons, le conseiller au guichet m'a indiqué ne pas être en mesure d'effectuer un changement de billet et ajoute que je suis dans l'obligation d'acheter un nouveau billet et de me rendre au guichet SNCF à Paris pour régler ce problème.

N'ayant aucune solution alternative j'ai donc acheté un nouveau billet pour le prix de 72 euros (dossier : QOXAPX) (soit 20 euros plus cher que mon A/R.....) pour avoir un train aujourd'hui à 7H35 afin de rentrer sur Paris.

Arrivé à la gare, je me rend au guichet, j'attends, et j'apprends qu'il est anormal de ne pas avoir pu bénéficier d'un changement de train sans frais supplémentaire.

Le conseiller m'a donc dirigé vers votre site internet afin d'effectuer ma réclamation puisque celui-ci n'était pas en mesure de régler mon problème, faute d'autorisation.

Outre une perte de temps conséquente, j'ai donc dépensé 94 euros (!) pour un aller Souillac-Paris. Je dispose bien entendu des billets et si besoin je peux les scanner et les communiquer.

Ayant des examens important cette semaine, j'espère sincèrement ne plus perdre de temps à obtenir le remboursement du surplus payé.

J'attends un rapide retour de votre part afin de régler ce désagrément.

Jean-Marc NOYER

Bonjour Jean Marc,

Je comprends et je regrette les désagréments rencontrés. Concernant les réclamations et remboursements, je vous invite à effectuer votre demande en ligne ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ainsi que tout justificatif permettant au Service Relation Client de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile