Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

MAXIME MAZZA
MAXIME MAZZA

Impossible de contester une amende abusive ?

Bonjour, je vous écris par absence de réponse que ce soit sur les réseaux ou via le formulaire de contact.

Un contrôleur m'a adressé une amende sur un TER brest-lannion alors que j'avais acheté un ticket sur l'appli voyage-SNCF. Suite à un bug, l'appli m'a réservé un ticket à retirer en gare au lieu du e-billet habituel. Je ne l'avais pas remarqué puisqu'en tant que fidèle client cela ne m'était JAMAIS arrivé. Malgré ma bonne foi, en montrant ma réservation sur l'appli, qui était exclusive à ce numéro de train, à cette date et à cette heure à ce Monsieur, celui ci n'a rien voulu savoir et m'a facturé 100€ d'amende ! C'est juste inadmissible, d'autant que ce tarif est valable pour un trajet de plus de 150 km ce qui n'était pas le cas !

Je conteste l'intégralité de l'amende et attends une réponse de votre part. De plus, il est hors de question que je verse le moindre centime pour procéder à l'annulation de l'amende, ayant payé de nombreuses minutes d'appel non aboutis sur votre service client contravention téléphonique.

Cordialement,

Mr MAZZA

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Maxime,

Si vous souhaitez contester l'amende, je vous invite à envoyer un courrier de contestation à l'adresse inscrite sur le PV, en y joignant l'original de celui ci.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile