Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Lilia Pitchows
Lilia Pitchows

Carte zou expire depuis moins de 24h renouvellentp

Voilà ce matin je me dirige à Aix En départ de Septèmes pour aller récupérer mon certificat de scolarité à la fac et pouvoir renouveler ma carte zou au guichet de la gare.
Un contrôleur m'a demandé ma carte je lui ai donné et il m'a dit qu'elle était expire depuis hier le 31 août , j explique la situation en disant que j'allais justement récupérer mon certificat de scolarité aujourd'hui même et renouveller ma carte car on est le 1 er septembre date de mon rdv à l'inscription à la fac
il me demande de payer 15 € la ligne entière st charles /aix alors que j'ai pris le train de Septemes à aix ou normalement cest 5€ il m'affirme que je serai remboursé et qu'il faut que je donne le ticket au guichet SNCF.
Je lui demande si il pouvais me faire un mot ou autre chose comme justificatif il me dit que ce n'est pas la peine jaurai un remboursement .
Je descends du train je vais directement au guichet 5 minutes après avoir réglée , mais on me dit qu'on ne peut pas me rembourser car il n'y a pas mon nom de figurer sur le ticket et que le contrôleur ne la Pas mentionner .
Par contre j'ai bien payé avec ma carte bancaire qui est à mon nom et les derniers chiffres du ticket L'atteste .
Mais on me dit qu'on ne peut rien faire et que je dois faire une réclamation sur Internet .
un peu plus tard je suis allé voir un autre agent administratif SNCF et là cette Fois ci on change de version et elle me dit qu'elle ne veut pas me rembourser car le contrôleur a écrit un motif du tarif bord"sans billet " .
Je ne comprend pas , sachant que jai renouvellera carte le 1er septembre juste après avoir payer est ce que je peux joindre les justificatifs ... ?
Pourquoi on ne veux pas me rembourser alors que le contrôleur m'a clairement dit que je pouvais ?

Réponses