Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Aydi Mendes
Aydi Mendes

Pas de carte d'idente ni de passeport

Bonjours
J'ai 17 ans et je voyage seul. Je voyage dans 4 jours mais je n'ai ni pièce d'identité ni passeport car j'ai perdu ma pièce d'identité et l'ambassade de mon pays à garder mon passeport. Mais par ailleurs j'ai la photocopie de mon passeport puis-je quand même voyager ?

Bonjour Aydi,

Je vous invite à faire une déclaration de perte au commissariat de police, puis de présenter le document au Chef de Bord.
Pour information, pour un parcours en France, le voyageur titulaire d'un Billet Imprimé ou d'un e-billet doit être en mesure de justifier de son identité. En effet, l'E-billet et le Billet Imprimé étant nominatifs, personnels et incessibles, le voyageur est susceptible de devoir présenter, à tout contrôleur qui en fait la demande, une pièce d'identité avec photo (carte d'identité, passeport ou carte de séjour), en plus de sa confirmation e-billet.
Si vous êtes en possession d'un billet papier classique (à composter) et si vous ne possédez pas de carte de Fidélité, il ne vous sera pas demandé de justificatif quant à votre identité.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile