Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

JOHN STEWART
JOHN STEWART

Impossibilité de réclamer

Dossier UAODCG. Le train Leucate-Narbonne avait 20 minutes de retard. DE CE FAIT, on a raté la correspondance pour le train TGV 14h17 - 18h47 ( qui, lui, n'avait pas de retard); nous étions obligés de prendre le TGV suivant, normalement 15h27, qui lui avait 1 heure de retard. Résultat: nous sommes arrivés Gare de Lyon à 20h30, c'est à dire avec 1 heure 43 minutes de retard. Je voudrais savoir si - et si oui, comment - nous pourrions être indemnisés.

Bonjour John,

Je vous invite à utiliser le lien suivant : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... (->Voyage -> Garantie Voyage -> Autres garanties) Ne pas sélectionner G30.
Ou
Joindre : votre billet de train original (sauf si billet électronique).
Pour une compensation par virement bancaire ou postal (pour tout retard de 1h ou plus) joindre un RIB (BIC IBAN).
Envoi sous enveloppe affranchie, au plus tard 60 jours après la date de la fin du voyage, à : Service G30 SNCF - CS 69150 - 14949 CAEN Cedex 9.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
je vous invite à déposer votre demande sur :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... (Voyage > Garantie Voyage > Autre Garantie)
Cordialement.

JOHN STEWART
JOHN STEWART

J'ai essayé, MAIS... c'est ubuesque. Le SNCF me dit quil n'y a pas d'indemnisation ne fonctionne pas pour les TER. Donc le retard dans l'aerrivée à Narbonne ne marche pas. Et pour le TGV Narbonne-Paris, ils me disent que le train que nous aurions dû prendre (mais que nous avons raté de 5 minutes, à cause du retard du TER) n'avait que 4 minutes de retard, ce qui ne compte pas. Le TGV que nous étions obligé de prendre - qui, lui, avait 1 heure de retard - "ne compte pas" parce que ce n'était pas marqué sur le billet. Résultat des courses: aucune indemnisation (après 2 heures de plus passées à contourner les complexités des formulaires) malgré 1h43 de retard... Tout ça parce que tout est fait automatiquement, sans possibilité d'expliquer; les différents agents que j'ai réussi à contacter par téléphone m'ont dit qu'ils comprenaient mon problème, mais qu'ils n'étaient pas habilités à agir.