Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sandra C
Sandra C

RECLAMATION suppression de train, changement de destination

Bonsoir.
Suite à un enchainement de problèmes rencontrés lors d'un unique voyage sncf, je me retrouve face au noman's land pour pouvoir me faire rembourser et dédommager. Car comme d'un fait exprès, le formulaire de réclamation ne correspond nullement à la problématique rencontrée et je ne peux donc pas faire de réclamation.
J'explique la situation.

14 août, voyage de Landry jusqu'à Paris, gare de Lyon. Effectué avec deux changements (Chambéry puis Aix Les Bains), puisque la Sncf juge plus utile de supprimer les trains directs (oui il y en avait plein avant, mais ça c'était avant).

Premier trajet : 16h46 Landry-Chambéry, 16min de retard annoncé vers les 18h30 (au moment de l'arrivée initiale en fait). Il est précisé que la deuxième correspondance Chambéry-Aix attendra en gare (il devait partir à 18h42...soit 5min environ avant l'arrivée du train avec son retard. Rien de dramatique non?)

Arrivée à Chambéry, incompréhension TOTALE. Descente du train, direction vers un certain quai pour accéder à la prochaine correspondance Chambéry - Aix les Bains, comme prévu. Sauf que là, pas de train. Au final on rappelle les voyageurs pour qu'ils remontent dans leur premier train car la correspondance pour Aix les Bains a été SUPPRIMEE.
Le problème c'est qu'à Aix les Bains, il y a le troisième train (TGV) qui est censé en partir à 19h09 afin de regagner Paris.

DONC, train supprimé, et coup de théâtre ! Changement de destination. On remonte dans le premier train (un TER sans confort si je puis me permettre) direction LYON (la ville, pas la gare de Paris). Y a comme un bémol si on veut réussir à attraper son TGV qui attend à Aix Les Bains non ?

Résultat : 20h, toujours dans le même train direction Lyon, bloqué à une station de Lyon, et pour cause ? Un colis suspect.

21h passe. Annonce faite : la situation va se régler, un TGV attendra à Lyon en direction de Paris.

Sauf que, arrivée à Lyon à 22h et là on apprend qu'en fait le TGV n'a pas attendu, il n'y en a plus. 22h, c'est l'heure à laquelle le TGV prévu et payé qui partait d'Aix, arrivait à Paris (à 12min près).

Résultat final ? Une nuit dans un hôtel de gare à Lyon, prochain train prévu le lendemain à 8h07, légère collation.
Voyage devant se terminer le 14août à 22h12, s'est terminé au final le 15 août à 10h15.

Donc comprenez bien que ma réclamation ne se porte pas sur un retard de 30min (techniquement 12h si on calcule bien) mais bel et bien sur une SUPPRESSION de correspondance, suivi d'un CHANGEMENT de destination et de TOUT le désagrément encouru ainsi que de mauvaises informations données sur l'instant.
Or, il est IMPOSSIBLE de le faire valoir sur votre formulaire qui n'est valable que pour votre "g30" qui semble laisser à désirer.

Ceci est franchement inadmissible et c'est un doux euphémisme.

Ma question est donc la suivante : où dois-je donc faire ma réclamation afin d'être remboursée et dédommagée ?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite.

Référence de dossier : SPDKFF, trajet du 14août LANDRY-PARIS, départ 16h46, arrivée 22h12 (Initialement).

P