Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

transbordement

Bonjour,
Le TGV n°8847 Paris Montparnasse-Angers Saint Laud du 22/07/17 à 18h40 a été victime, si j'en crois le compte twitter SNCF assistance, d'une "avarie technique" en gare du Mans.
Je peux comprendre une panne matérielle impromptue. Mais aucune annonce n'a été faite avant un soudain message du contrôleur qui nous a demandé de nous transborder rapidement dans le TGV à quai sur la voie 5.
Un seul message, à peine audible dans mon wagon, a déclenché une précipitation proche de la panique, particulièrement pour les personnes âgées, avec enfants ou étrangères. Le temps d'expliquer cela à tous les voyageurs de notre wagon, nous avons à peine eu le temps de changer de TGV avant qu'il ne parte.
J'ai dû m'installer en seconde, n'importe où car seulement certaines voitures desservaient Angers. J'avais payé pour une place isolée en 1ère classe (voiture 13 place 44). N'ayant presque plus de batterie sur mon téléphone, j'avais branché la recharge mais j'ai dû tout débrancher en urgence, remballer mon diner...
Nous n'avions aucune indication sur le numéro de notre "nouveau" TGV ni son heure prévisible d'arrivée à destination.
Je voyage très souvent avec la SNCF, j'ai une carte Week end, je suis même Grand Voyageur.
C'est la première fois que je prends la peine de faire une réclamation malgré un retard assez modeste au final, car j'ai trouvé cette expérience de voyage déplorable.

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour me rembourser ce billet de train.

Cordialement

Mélanie Brocard

Dans ces conditions

Bonjour Melanie,

Vous êtes sur une plateforme ayant pour but de traiter des questions « pratiques » au sujet d’un voyage, sa préparation et son après-vente.

Je vous invite à adresser votre demande ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire.... Dans les menus déroulants, choisissez Voyage > Garantie voyage > Autres garanties. Puis expliquez votre situation en commentaire.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page