Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

David Duca
David Duca

Contestation Indemnité forfaitaire sur ligne TER Rhone Alpes

Bonjour,

Ma fille a emprunté le TER allant de Goncelin à Chambéry Challes les Eaux (train 885767) le 14 juin 2017 pour aller passer son BAC.
Elle se présente au distributeur de billet : hors service (comme TRES souvent).
Elle se présente au guichet en gare de Goncelin : aucun agent présent.
Elle décide de prendre son train sans titre de transport, et est verbalisée d'une amende forfaitaire de 50€ (reçu client A4583922329 agent CH877), malgré ses tentatives d'explications. Je passerai sur l'état psychologique de ma fille à quelques minutes de passer son Bac, et sur le manque de compréhension de cet agent très zélé.

Je considère cette amende comme abusive, j'ai pu constater moi même l'impossibilité de prendre un billet ce jour là. Ma réclamation porte sur un remboursement total de ces 50€.

Je complèterai cette réclamation par l'expression de mon insatisfaction générale pour cette ligne de TER entre Goncelin et Chambéry : retards, trains annulés sont légion, j'ai du très souvent accompagner ma fille à son lycée pour palier le manque de fiabilité de cette ligne - de l'ordre de une fois sur quatre trajets.

Je n'ai pas l'habitude de me soustraire à mes obligations en cas d'infraction : mais sur ce dernier événement, trop, c'est trop.

Didier
Didier

Bonsoir,

Il s'agit d'une faute du contrôleur. Il n'y a pas à verbaliser les voyageurs montant dans des gares avec des distributeurs en panne s'ils se présentent dans la montée auprès du contrôleur. Vous pouvez saisir la direction régionale SNCF https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile