Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Menglei WU
Menglei WU

Billet racheté (passe-partout) à cause du défaut de CB, annuler l'ancien ticket (non retiré) AVANT le départ de voyage

Bonjour,
J'ai acheté en avril des billets de train Avignon-Aéroport CDG TGV 2 pour le mois de juillet, mais il m'a été impossible de les retirer car ma CB a été piratée la semaine dernière, mon ancienne carte est donc bloquée par la banque suite à l'opposition.

Je suis allée à la gare pour faire le nécessaire aujourd'hui, le guichetier m'a proposé de refaire les billets (passe-partout) aux même prix et aux même places de mes tickets impossibles de retirer. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande de remboursement des billets initiaux déjà payés en ligne.

Mon problème c'est que, comme le départ est dans 2 mois, selon les conditions de mes anciens billets, et avec ma carte jeune, mes anciens billets sont toujours annulables maintenant mais pas après le départ. Est-ce que je peux directement faire la demande d'annulation sur mes anciens tickets ou est-ce que les tickets passe-partout sont liés aux tickets initiaux?

(Sinon, si le remboursement ne peut se faire qu'après le voyage, comme je prendrai avion pour rentrer en Chine pour 2 mois, est-ce toujours faisable le remboursement deux mois après le départ? )

Merci d'apporter une suite favorable à ma requête.

Bien cordialement,

Menglei Wu

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à ne pas les annuler, car le passe partout n'a pas de place réservé et c'est votre billet qui est associé à celui-ci.
Il faut donc demander le remboursement de votre billet une fois celui-ci consommé. En effectuant une réclamation via le lien "http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...;, le service client s'occupera de vous le rembourser.
Rassurez-vous, vous êtes dans une situation où vos billets seront pris en compte pour le remboursement suite à cet incident.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile