Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Hélene
Hélene

comment savoir si le TGV emprunté a des prises électriques en 2nde

je prends régulièrement le train et je m'interroge régulièrement pour savoir si je vais avoir une prise électrique ou non en 2nde classe, information essentielle à l'organisation de mon temps pour savoir ce que je vais pouvoir faire pendant les 3 heures de trajet.
Je ne trouve la réponse nulle part sur le site et lorsque j'appelle au 3635, aucun menu proposé ne correspond à la question (j'ai essayé service mais cela ne correspond pas et réclamation, pas de possibilité d'avoir quelqu'un).
comment faire pour l'obtenir ?

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Hélène,

Les rames TGV circulant à l'heure actuelle pour SNCF ne sont pas toute de la même génération, seules les plus récentes, ou celles qui ont été modernisées très récemment, sont équipées de prises électriques en seconde classe.

Il n'est par conséquent pas possible à l'heure actuelle de vous dire précisément et à l'avance si votre TGV en sera muni ou pas.

Si vous souhaitez avoir la certitude de disposer de prises électrique pour votre voyage, je vous suggère de réserver une place en 1ère classe, qui en dispose à coup sûr.

Bonne journée

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Bonsoir Hélène,

La majorité des TGV possèdent des prises électriques dans les voitures de 2ème classe.
Attention, sachez que la totalité des voitures de 1ère classe possèdent des prises électriques dans la toalité des places assises.

Cordialement

Hélene
Hélene

la majorité ne signifie pas tous. Par exemple, vendredi, je me suis retrouvée dans un train Paris Grenoble SANS prise électrique. J'ai donc perdu 3 heures puisque je ne pouvais pas me servir de mon ordinateur.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive et cela devient pénible. Je dirais même que c'est assez régulier.
Je souhaiterais donc pouvoir savoir à l'avance (72h avant suffisent) si le train prévu est équipé ou non. cela me permettrait de m'organiser
Existe-t-il un endroit où je peux obtenir cette information.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonsoir,

Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer ses informations. L'utilisation des rames TGV est programmée à l'avance mais peut-être modifiée au dernier moment.

Cordialement,

Voir le haut de la page