Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Quentin
Quentin

Commercial à bords des trains

Bonjour,

Dernièrement, je regardais les autres métiers que propose la SNCF, pour ne pas m'arrêter qu'au métier de conducteur de train. Ayant vu que vous proposez dans ma région des offres pour être commercial à bord des trains, je souhaitais avoir quelques confirmations au sujet du profil recherché. J'ai pu voir que vous recherchiez des personnes avec un diplôme n'excédant pas le BAC+1.

Ayant un BTS dans les domaines de la vente et du commerce, est-il possible que j'aie une réponse favorable si je postule ?

Après des années d'expériences dans ce métier, par exemple, est-il possible d'évoluer sur d'autres métiers de la SNCF, par le biais de formation interne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Quentin Léger.

Anonyme
Anonyme

Bonsoir Quentin,

Malheureusement non, vous n'avez pas le droit de postuler pour le poste de commercial à bord des trains (contrôleur) avec votre BTS vente et commerce car c'est un diplôme sûrélevé.
Avec votre BTS vente et commerce, je vous invite à postuler pour le poste de manager/responsable d'une équipe de commercial à bord des trains (contrôleurs).
Au cours de votre carrière SNCF, vous pourrez évoluer soit en restant dans la branche utilisée ou soit, en changeant de branches à condition d'en parler à votre RH (hiérarchie).

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page