Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Véronique
Véronique

Y a t il encore un peu d'humanité dans les sous traitants payés par la SNCF ?

Bonjour,
Après 2 heures passées dans un train de la ligne B ce matin en raison d'un problème technique, arrivée à la gare du Nord, je me dis que je vais enfin pouvoir me soulager d'une envie extra pressante !! Je m'adresse à un agent de la SNCF qui très gentiment m'oriente vers les toilettes dites "relais toilettes 36", au niveau 0 de la gare proche du commissariat.
Malheureusement, je n'avais que 60 centimes (le coût est de 80 centimes) mais je ne pouvais vraiment plus tenir.
J'explique à la dame d'accueil ma situation et je m'engage à lui ramener les 20 centimes en lui confiant mes papiers si elle le souhaite pour la rassurer sur mon engagement.
Celle-ci a refusé. J'insiste en lui faisant comprendre que je suis de bonne foi et en sollicitant un minimum de compréhension et d'humanité. Cette personne s'est mise à me hurler dessus qu'elle en avait rien à faire de mes explications, qu'ici (les toilettes) c'est privé et c'est pas la SNCF et que je n'ai cas aller voir un psychiatre (!?).
En définitive, un charmant monsieur m'a prêté 1 euro et c'est sous l'agressivité de la dame d'accueil que j'ai pu aller aux toilettes.
Je tiens à signaler le comportement absolument odieux de cette dame totalement obtue et surtout, je rappelle qu'il peut y avoir des personnes avec des soucis médicaux d'ordre urologique (c'est mon cas !) qui n'ont pas nécessairement (ni le temps parfois devant l'urgence) envie de raconteur leurs problèmes urinaires (devant des spectateurs).
Un cours d'humanité serait à prévoir pour cette dame à defaut de son licenciement !
Sinon, les toilettes étaient très propres ; pas de problème.
Merci

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page