Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Denis
Denis

Absence de coopération SNCF Cerbère-RENFE Port Bou

Comment expliquer tous les obstacles mis en place par SNCF et RENFE à la frontière pour la liaison régionale (non TGV ) Montpellier-Barcelone?
4 TER SNCF seulement sur les 10 quotidiens qui arrivent à Cerbère traversent le court tunnel frontière jusqu'à Port Bou.(durée trajet 3 minutes..) d'où partent pourtant 10 trains RENFE pour Figueres/Girona/ Barcelone..
Pourquoi les 6 autres TER SNCF sont ils interdits de franchissement du tunnel jusqu'à Port Bou ,situation qui ne permet donc pas une correspondance vers Barcelone?
De plus, même pour les seuls 4 TER prolongés, aucune coordination horaire RENFE/SNCF n'existe et les rares voyageurs doivent patienter à Port Bou jusqu'à une heure pour continuer sur Figueres/Gerona/Barcelone ,le train RENFE étant parti pour Barcelone depuis 10mn...
Cerise sur le gâteau : au retour ces 4 TER SNCF ne prennent aucun voyageur à Port Bou et retraversent donc le tunnel frontière à vide (!) vers Cerbère.:ce n'est que là que la SNCF accepte d'embarquer des voyageurs...
Même situation ubuesque pour les trains RENFE dans le sens Sud Nord...
SNCF et RENFE voudraient imposer exclusivement la LGV et fermer la ligne classique passant à Cerbère qu'elles ne s'y prendraient pas autrement.

Réponses

Denis
Denis

Sur ce site pourtant nommé "Questions & Réponses" (....),force est de constater 6 mois de silence assourdissant ,sans le moindre accusé de réception ou début de réponse ...

Denis
Denis

Après 9 mois d'attente..toujours pas d'accouchement en vue pour une réponse...

Denis
Denis

Un an a passé sans que la SNCF ne daigne sur ce site (mal) nommé "Questions & Réponses" (sic) apporter le début du commencement d'une réponse...Prenons donc acte de ce silence et de cette indifférence et continuons à subir la situation à Cerbère sans aucun espoir d'amélioration .

Voir le haut de la page