Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Valerian
Valerian

Retard permanent sur la ligne Marseille - Miramas via CB

Bonjour,

J'emprunte tous les matins la ligne Marseille - Miramas via Port de Bouc et prends le train à 7h26 en gare de Fos s/mer. Ce train est censé arriver à 7h48 en gare de Miramas ce qui me permet d'avoir la correspondance de 7h51 à destination de Narbonne (descente en gare d'Arles).

Depuis plusieurs semaines, le train arrive entre 7h50 et 7h55 ce qui me fait manquer ma correspondance.

Pour ne pas être trop en retard à mon travail, j'ai pris la ligne TGV Miramas - Paris ce matin (départ à 8h03). Cela m'a valu de repayer un billet 7€.

Je conçois les règles de la SNCF: l'abonnement Zou mensuel ne donnant accès qu'aux trains régionaux. Néanmoins, lorsqu'une correspondance n'est pas assurée, je trouve anormal d'être obligé de payer un nouveau billet. Le contrôleur ayant été particulièrement obtus sur ce point.
Si la SNCF était irréprochable, pourquoi pas, une règle est une règle. Tout le monde doit s'y soumettre. Dans mon cas, j'attendais plus de discernement.

Mon attente en tant qu'usager régulier étant de pouvoir aller d'un point A à un point B, en un temps donné. Peu m'importe, d'utiliser un TER, un intercités ou un TGV.

Cordialement,

Valerian Renou

Didier
Didier

Bonjour,

Je pense que vous pouvez relayer votre questionnement sur le blog du responsable SNCF de la ligne http://maligne-ter.com/marseille-cote-bleue/

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page