Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

François-Joseph
François-Joseph

Voyage Paris-Caen

Bonjour,
Je suis titulaire d'une carte senior, mais lors d'un voyage Paris-Caen le 04.02.17, lors du contrôle, je ne l'ai pas retrouvée tout de suite dans mon porte-feuille et le contrôleur a établi un nouveau billet avec une amende de 50 euros.
En arrivant à Caen, je suis allé au guichet pour prendre un billet pour le retour et l'agent m'a expliqué que je pourrais me faire rembourser l'amende et la différence entre le billet senior et plein tarif de 36 euros, soit au total 86 euros, dans tout guichet SNCF.
A mon retour, je suis donc allé à la gare la plus proche, soit Divonne, qui a semble-t-il fermé.
Je suis ensuite allé à Genève, où l'on m'expliqua que le guichet SNCF ne pouvait me rembourser, mais devais aller aller à Annemasse ou à toute autre gare.
Le 12 ct à Paris, j'ai cherché à me faire rembourser à la Gare de Lyon, mais le guichetier m'a indiqué que cela n'était pas possible, parce que son collègue du Paris-Caen avait omis de mentionner sur le billet mon n° de carte d'identité, et conseillé de vous écrire! Si ce n'est pas une diversion, cela en a toute l'apparence.
Si la SNCF a l'honnêteté de me rembourser, elle peut le faire sur le compte Crédit Agricole qui me sert à acheter encore des billets de train.
Merci aussi de m'adresser une nouvelle carte Senior dés le 20.05.17 et de me dédommager pour le retard de mon retour à Paris le 5.2.17 arrivé à 15.55 au lieu de 15.17, soit 38' de retard.
Salutations distinguées.
FJ Z'GRAGGEN

Bonjour François-Joseph,

Vous pouvez contester votre procès verbal par courrier à l’adresse figurant au verso. Joignez les justificatifs suivants : les billets de train originaux, votre procès verbal, un courrier détaillant le motif de votre réclamation et vos coordonnées complètes.

Concernant le renouvellement de votre carte Senior+, il convient de le faire ici :
https://www.voyages-sncf.com/cartes-abonnements/#/carte-s...

Et pour votre retard, je vous invite à adresser votre demande ici :
http://www.sncf.com/fr/compensation-g30

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page