Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Luis
Luis

Billets de train non remboursables / Prem's etc....

Mesdames, messieurs,

j'ai pris un billet prem's il y a quelques temps en prévision d'un voyage, n'ayant que peu de moyens comme beaucoup de gens profitant de ces tarifs, je me retrouve plus ou moins dans l'obligation de prendre ce type de billets. Devant changer mes plans à la dernière minute, je me retrouve (et je ne pense pas être le seul dans ce cas) à devoir prendre un billet le jour d'après pour un entretien de stage, qui est, vous en conviendrez, une raison plus que valable dans notre contexte actuel... Et je me dis qu'éventuellement je pourrais le revendre, chose qui est impossible étant donné que c'est un E-billet.

Je trouve ça tout simplement immoral et indécent. Je m'explique, lorsque vous êtes une entreprise de transports en commun, que vos arguments marketing tournent en partie autour de l'écologie et que vous êtes une entreprise dite de services, j'estime que l'on peut aller au fond de la démarche et proposer des solutions à ses clients. D'une part cela peut permettre à des personnes dans le besoin de récupérer de l'argent pouvant être utile à autre chose, permettre également à quelqu'un d'autre de profiter du siège vide (vous en conviendrez, sur le plan de l'empreinte carbone on a vu mieux) et également, d'être cohérent avec votre marketing. Etre irréprochable avec ses clients, proposer un service de qualité même aux personnes ne disposant pas des moyens d'aller en première est aussi un argument valide.

Que le billet ne soit pas remboursable, pourquoi pas même si je trouve cela douteux, mais que cette place ne soit pas cessible... Je ne pense pas que ma requête soit difficile a mettre en place, et cela pourrait permettre à certains de vos usagers de ne pas vous prendre votre personnel en grippe, voir d'être satisfait par vos services.

cordialement,
L

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page