Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jean
Jean

Objets interdits dans le tgv ?

Bonjour
Je suis tireur sportif licencié. Ai je le droit de transporter mes armes (mises en sécurité bien sûr) dans le tgv (trajet france uniquement)
Merci

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour,

Toute personne autorisée à porter ou transporter une arme à feu ne peut accéder au train avec cette arme que si celle-ci est non chargée, démontée et maintenue dans une mallette fermée.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Jean,

Chaque bagage déposé dans le train doit pouvoir être identifié comme appartenant à un voyageur.

SNCF n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main, qui demeurent sous la garde exclusive du voyageur, même lorsqu'ils sont placés dans les emplacements prévus à cet effet dans les voitures.

Pour les besoins du plan VIGIPIRATE et la sécurité de tous, les voyageurs s'engagent à faciliter les opérations de sûreté permettant l'inspection visuelle ou la fouille de leurs bagages par les agents du service interne de sécurité de SNCF.

Cordialement,

Jean
Jean

Bonjour
Pourriez vous répondre précisémennt à la question posée ou A DEFAUT donner la liste des objets interdits dans vos trains comme le font les compagnie d'aviation et l'Eurostar (http://www.eurostar.com/fr-fr/votre-voyage/preparez-votre...) ou le Thalys (https://www.thalys.com/img/1453887587/pdf/services/restri...). Impossible de trouver un document équivalent pour le TGV national !!!
Merci

Jean
Jean

Bonjour

Vous ne répondez absolument pas à la question posée.

A défaut pourriez vous indiquer la liste des objets interdits à bord des TGV en France à l'image de ce que font toutes les compagnies d'aviation, l'Eurostar ou le Thalys.

Merci

Voir le haut de la page