Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Denis
Denis

Paris-Barcelone

Pourquoi un horaire si désespérément caricatural sur la liaison Paris-Barcelone avec le TGV 6201 qui quitte la gare de Lyon à 6h07 pour arriver à Nïmes à 9h05 soit 1 minute(!!!) après le départ dans cette gare (à 9h04 ) de l'AVE 9731 vers Barcelone ?? Le 6201 étant terminus Perpignan, impossible( depuis Paris )d'arriver à Barcelone avant ....16h34.!!.
Serait ce trop demander que de décaler de 5mn maxi le départ de Marseille de l'AVE pour le faire circuler 5mn derrière le 6201 ..et non 5 mn devant ??(cela permettrait au passage d'améliorer son taux de remplissage avec les voyageurs parisiens.)
Inutile dans ces conditions de faire tant de pub pour la ligne TGV Paris-Barcelone ..plutôt fléchée vers Orly...

Didier
Didier

Bonsoir,

Les circulations TER, TGV radiaux et TGV intersecteurs sont ordonnancées sur la ligne classique entre Nîmes et Montpellier (au delà pour les circulations qui ne sont pas terminus Montpellier).

En direction de Montpellier, le sillon dédié au TGV radial en provenance de Paris est précédé du sillon du TGV intersecteur. Ceci est la règle générale.

Il y a un TGV pour Barcelone à 7h15 au départ de Paris durant une partie de l'année.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Denis
Denis

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre..Continuez comme cela et assumez le fiasco de la ligne Paris-Barcelone

Voir le haut de la page