Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Oliver
Oliver

ICE ou TGV ( Alléo ) avec TGV MAX

Bonjour je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas prendre un ICE entre Paris et Strasbourg ou entre Paris et Forbach ? Ces 2 gares se situent toujours en france pourtant nous pouvons pas y aller avec notre abonnement . Et meme pour Forbach ou quelques Paris-Frankfurt sont assuré en TGV nous pouvons pas réserver ce trajet . Il serait possible svp d'ajouter ces trajets a notre disposition avec notre forfait svp ?

Réponses

Oliver
Oliver

Et pour les TGV 9551 , 9552 et 9557 on peut pas les prendre ? Pourtant ce sont des trains assurés avec une rame TGV donc SNCF et non un ICE (DB)

Bonjour Olivier,

Ces trajets sont opérés par TGV mais il s'agit de voyages depuis/vers l'international. Ils sont donc exclus de l'offre.

Sachez cependant qu'une étude est en cours pour étudier l'ouverture de l'offre à l'international !

Bonne journée.
L'équipe TGVmax

Oliver
Oliver

Ceux qui vont au Luxembourg vont aussi vers l'international mais pourtant nous y avons accès . Mais je vous remercie et j'attend avec impatience le verdict de votre étude en cours

Jérémie
Jérémie

Bonjour,
@michael P : désolé mais à priori c'est faux puisque les Lyria (par exemple) sont accessibles avec TGVmax (pour des trajets en France bien entendu). Je pense que cela dépend des accords avec les transporteurs/coopérations. Peut-être que pour Alleo cela viendra comme sur Lyria. C'est vrai que sur Paris-Strasbourg c'est un peu problématique car l'offre est mutualisée entre Alleo et TGV domestiques, ce qui fait que TGVmax est utilisable sur une proportion de trains relativement restreinte sur cet axe.
Cordialement

Oliver
Oliver

Bonjour , les Lyria ( qu'on veut emprunter pour aller en France) qui ont pour destinations Zurich ou Lausanne ne sont pas accessible avec TGVMax , les trains n'apparaissent pas sur le simulateur et le tarif indiqué est normal

Voir le haut de la page