Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

andrea
andrea

Billet Amsterdam-Paris impossible de le retirer à une borne SNCF

Bonjour j'ai acheté sur le site SNCF un billet Amsterdam Paris pour 5 personnes dossier RIIMHV nom DEL LUNGO pour le vendredi 14/04 mais je ne peux pas le retirer parce qu'il n'y a pas de bornes SNCF à Amsterdam, je n'ai pas cliqué sur ce mode de retrait et d'habitude j'achère des billets électroniques qui vont sur ma carte Grand Voyageur Plus, là je ne sais pas comment faire, j'ai appelé la SNCF immédiatement après avoir reçu le mail qui me disait de retirer le billet à la borne et on m'a dit qu'un responsable m'aurait rappelé, j'attends depuis 10 heures, j'ai encore appelé toujours à mes frais depuis l'étranger. on me dit de racheter les billets sur le site Thalys mais je veux être remboursé de mon premier achat. Merci,
Andrea Del Lungo

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Andrea,

Comme indiqué lors de votre réservation sur le site, seul le retrait sur les Bornes Libres Services en France et au Luxembourg est possible.

Une fois votre réservation validée, le changement de mode de retrait de vos billets n'est pas possible.

Aussi, je vous invite à renouvelez votre commande pour être en règle à bord du train. Vous pouvez réserver votre billet dématérialisé via le site : http://www.thalys.com.

Je vous invite ensuite à effectuer une réclamation en ligne depuis ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

andrea
andrea

Madame vous êtes gentille mais le formulaire que vous m'indiquez renvoie ensuite au site Thalys, où j'ai passé une demi-heure pour trouver l'endroit où faire une réclamation et je ne suis même pas sûr que cela parvienne à la SNCF. Là je commence sérieusement à être furieux parce que hier soir je suis allé faire cinq autres billets pour le même train en gare d'Amsterdam, j'ai claqué en tout 800 euros et n'ai aucune certitude d'être remboursé du premier achat alors que la faut incombe totalement à la SNCF qui vend des billets internationaux sur son site sans donner la possibilité de les retirer à l'étranger. Hier soir en gare d'Amsterdam tout le monde en rigolait car apparemment il y a des dizaines de personnes par jour dans ce cas de figure, et les guichetiers ironisait sur le système des billets français, de quoi avoir honte. En plus j'ai passé des heures en ligne avec le numéro que vous indiquez depuis l'étranger, monstrueusement surtaxé, dans lequel on paie aussi le serveur vocal et le temps d'attente. c'est de l'escroquerie.
et je peux vous dire qu'hier soir je suis allé en

Voir le haut de la page