Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jimmy
jimmy

jimmy gotti

Bonjour,

je souhaite intégrer la formation sûreté ferroviaire,qui dois-je contacter? où se former? pour quel durée? pour quel rémunération? quels sont les pré-requis pour avoir accès? y'a t'il des tests de sélection d'entrée? si oui quels sont ses tests? Une fois la formation terminée est-on recruté immédiatement ou c'est nous les candidats qui doit postuler? quel est le salaire d'un agent de sûreté férroviaire en début et fin de carrière? y'a t'il des évolutions de carrière dans ce secteur? si oui,comment et évoluer a quel poste ou grade etc;;?Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Bonsoir Jimmy,

Pour être agent de sûreté ferroviaire, il faut que vous postuliez sur le site internet de http://www.emploi.sncf.com (sn.cf/recrute).
Une fois que vous enrégistrerez votre candidature sur place et sur internet, la réponse intervient dans un délai de 2 mois selon l'avancée de votre candidature.
Vous serez formé sur Paris et en Île de France pour 4 mois.
Vous serez rémunéré à condition que votre candidature soit retenue.
Il faut que vous ayez soit un CAP, soit un BEP ou soit, un BAC toutes spécialités.
Oui, il y a des tests de sélection d'entrée et il s'agit des tests de logique. J'insiste qu'aucune préparation n'est nécessaire mais à condition de lire la fiche métier utilisé.
À la fin de la formation lors d'un examen final, il faut que vous ayez une note minimum de 12/20.
Le salaire d'un agent de sûreté ferroviaire se fait sur dossier retenu.
Oui Jimmy, vous pouvez évoluer votre carrière SNCF soit en restant dans la branche utilisée ou soit, en changeant de branche à condition d'en parler à votre futur RH (hiérarchie).

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page