Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jess
jess

Sortie de secours en cas de pannne électrique

Bonjour étant claustrophobe je me pose une question, en supposant qu'il y a une panne électrique dans un train (TER ou TGV) et que donc tout le système électrique et électronique du train ne fonctionnent pas, comment les portes (qui se ferment de manière électriques) peuvent telles s'ouvrirent?
A moins que l'on passe par les fenêtres "issue de secours" ? (d'ailleurs je ne comprends pas comment ces fenêtres s'ouvrent, faut il les casser?)

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,
les trains disposent d'un système auxiliaire qui, en cas de panne, fournit un éclairage minimal pendant un certain temps. Les portes disposent d'une ouverture de secours. Dans tous les cas, il est interdit de tenter d'ouvrir les portes et de descendre en dehors des arrêts prévus, sauf sur ordre contraire d'un agent SNCF.
Lors de votre voyage, n'hésitez pas à vous rapprocher du personnel en gare ou dans le train pour toute question.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jess
jess

Merci pour votre réponse, je me rapprocherai du personnel sur le moment mais j’essaye de comprendre le système maintenant.
Aussi, bien sure je comprends qu'il soit interdit de sortir ou de tenter d'ouvrir les portes, mais en tant que claustrophobe, le simple fait de savoir que "mécaniquement" cela est possible me rassure... si j'ai bien compris, vous dites donc que les portes possèdent une ouverture de secours qui n'ont pas besoin d'électricité? (car le système auxiliaire ne dure pas longtemps) juste une ouverture manuelle?

Merci encore

Voir le haut de la page