Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Isabelle
Isabelle

Pourquoi les TGV Atlantique prennent 5 minutes de plus depuis lundi ?

L’an dernier on nous avait dit que les TGV allaient lentement à cause des travaux mais qu'ensuite on irait plus vite mais c'était sans doute une promesse de politique puisqu'en 20 ans on a perdu 20min sur Angers Paris. Ce qui est incompréhensible c'est qu'on met le même temps qu'avec les trains corail. Donc avec le prix que ça me coute j'aimerais avoir au moins un début d'explication.

Bonsoir Isabelle,

Les installations ferroviaires de l’actuelle ligne à grande vitesse (construite et exploitée depuis plus de 20 ans), comme toute autre infrastructure (routière, aérienne…) vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. Le défi pour les équipes SNCF consiste à moderniser le réseau, tout en continuant à faire circuler les trains. Pour limiter l’impact sur les circulations, ces travaux de rénovation sont essentiellement programmés de nuit ou pendant les heures creuses. Toutefois, pendant la durée des travaux des ralentissements, entrainant des allongements de temps de parcours, sont nécessaires sur les zones de chantier afin de garantir des circulations en toute sécurité.
À compter du 3 avril et jusqu’au 21 mai 2017, le remplacement des aiguillages de la ligne à grande vitesse se poursuivent au niveau de Courtalain. Comme expliqué précédemment, ces travaux seront réalisés de nuit et vont nécessiter des ralentissements sur la zone de chantier. Durant cette période, les temps de trajet seront allongés de 5 minutes en moyenne, les horaires de départ / arrivée seront modifiés.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page