Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

JM
JM

Revente billet Cartonné

Bonjour,

Après avoir révisé tous les sujets concernant les reventes (cessation) de billet TGV (cartonné, e-billet, ....) ainsi que la signification du nom-prenom sur ceux ci, tout était clair pour moi.

Qu'elle n'a pas été ma surprise le WE dernier lors d'un de mes voyages en TGV: Possédant un billet prem's, cartonné, retiré à une borne sncf, sans avantage particulier (pas de carte de réduction), j'ai été contrôlé durant le voyage. Et pour la première fois, on me demande de fournir une pièce d'identité afin de vérifier que le nom-prénom présent sur le billet (qui n'est purement qu'à titre informatif). Je demande une explication. La contrôleuse me dit que dorénavant, tous les billets, cartonné ou pas, qui sont prem's, font l'objet d'un controle d'identité. Après avoir révisé les forums et droits des agents SNCF, il en ressort que cela était complétement en dehors des droits de la dite controleuse....

Que répondez vous à cela?

Merci de votre retour

Réponses

JM
JM

Bonjour,

Pourquoi avez vous besoin de la référence du dossier pour me donner une réponse à cela? Je ne comprend pas bien....Je pensais que tous les éléments et détails fournis suffisaient amplement....

Merci de votre retour

JM

Bonjour
Pour vous donner la bonne reponse adaptéee a votre cas precis, l'acces a ce billet est necessaire. (numero de dossier et nom sur le billet)
Un billet "cartonné" peut aussi etre un e.Billet. Donc pour etre sur de savoir de quoi on parle, ces renseignements sont indispensable.
Cdlt

JM
JM

OK pas de pb. Un moyen de vous l'envoyer en message privé ?

Cdlt

JM

JM
JM

Destiné à Lucie

Gilles ne pouvant pas m'aider, il m'a redirigé vers vous. Voilà la référence dossier:

SGIMYH

Cdlt

JM
JM

Pas de retour de la part de Lucie....Qq un d'autre peut il m'aider ?

Merci

JM

Sans avoir pu verifier le type de billet dont vous disposiez, je vous confirme que s'il ne s'agit pas d'un e.billet, vous ne devez pas etre regularisé à bord pour un nom sur le billet qui ne correspond pas au votre.
Avez vous fait l'objet d'une regularisation? Dans ce cas votre reclamation doit etre adresser au Service Client dont les coordonnees figurent sur le recu qui vous eté donné a bord.
Cdlt

JM
JM

Merci de votre retour Gilles.

Cdlt

Voir le haut de la page