Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Océane
Océane

Critères pour au moins passer l'entretient téléphonique

J'aimerai savoir les critères que prennent en compte l'équipe de recrutement pour décider ou non du passage d'un candidat à l'entretient téléphonique. Imagions que je postule à la conduite, est ce que les seules choses prisent en compte sont : le diplôme (un des diplômes demandés), l'âge (18 ans) et une motivation bien exprimé ? Ou y'a-t-il un autre critère ?
De plus s'il est présélectif est il dur de le réussir ? Merci.

Bonjour Océane,

Les candidature reçues par l'équipe de recrutement (en particulier pour la conduite) sont extrêmement nombreuses. Les profils ayant une chance de retenir l'attention seront en premier lieux ceux qui correspondent exactement au profil recherché donc effectivement diplôme, âge et pré-requis de la fiche métier sont le stricte minimum.

Ensuite le CV et les motivations feront la différence, la différence entre 2 candidatures se jouant parfois sur un simple détail (une personne peut ne pas être retenue 1 ou 2 fois puis contactée à la 3ème fois qu'elle candidate pour le poste par exemple).

Si je peux vous donner un conseil, orientez bien vos CV et lettre de motivation par rapport à la fiche métier et la fiche de poste, n'hésitez pas à bien vous renseigner sur le poste par le biais de vidéos ou d'informations sur internet.

Pour l'entretien téléphonique, soyez vous-même et dites vous que si on vous contacte c'est déjà une belle réussite !
Motivation et patience sont la clé de la réussite pour le recrutement, donc courage ;)

Julien

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Océane
Océane

Merci bien pour cette réponse détaillée.
Je prendrai alors le temps de faire mon cv et ma lettre de motivation !
Effectivement juste le faite d'être contacté pour moi serait une belle réussite. La motivation est bien la elle en tout cas.

Voir le haut de la page