Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Adèle
Adèle

Réclamation à la suite d'une contravention (pour oubli de carte Imagin R)

Bonsoir,

J'ai été contrôlée aujourd'hui dans le bus alors que je n'avais pas, pour la toute première fois, mon titre de transport avec moi.
En effet, mes parents souscrivent un abonnement à la carte Imagin R, et bien que je reconnaisse mon tort, j'ai des circonstances que je trouve atténuantes : j'avais perdu mon portefeuille au lycée, et c'est lorsqu'on m'a signalé l'avoir retrouvé que j'ai décidé de prendre ce bus (sans ma carte Imagin R puisqu'elle était à l'accueil de mon lycée, à deux arrêts de bus de chez moi !)
Je reconnais que j'aurais du acheter un ticket mais je pense que c'était humain de réagir comme je l'ai fait...
Lors du contrôle, le contrôleur m'a dit que je pouvais faire une lettre de réclamation, étant donné qu'il s'agissait de ma toute première contravention... Qu'en pensez-vous ? Car j'ai lu sur ma contravention que si ma réclamation était rejetée, ils empochaient les frais de dossier !
De plus je voulais savoir : si j'accepte de payer la contravention sous 48h (pour éviter les frais de dossier), dois-je envoyer la somme de 51 euros ou celle correspondant à un oubli de carte d'un abonné SNCF ?

J'attends vos réponses avec impatience,
Bonne soirée
Adèle

Julien
Julien
Equipe

Bonjour Adèle,

Je vous invite à contacter le centre de recouvrement pour obtenir plus d'informations à ce sujet. Pour une contravention d'un billet Ile de France:

Téléphone : 0820 00 00 29 (0,12€ la minute) de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf fériés)

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adèle
Adèle

J'ai omis de demander dans mon message : à quoi correspond cette somme de 51 euros qu'on me demande de payer ? Car ce n'est pas pour pinailler sur un euro supplémentaire (même si cela représente déjà beaucoup pour une étudiante comme moi ahah) mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas l'amende de 50 euros correspondant à mon infraction...
Toujours bonne soirée !
Adèle

Voir le haut de la page