Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Comment rejoindre Lille (ou Bruxelles) en partant de Hendaye ou Biarritz avec vélo non démontable

Bonjour,
En juin, je vais descendre à vélo la France en partant de la frontière belge pour rejoindre Hendaye. La distance sera couverte en +/- 20 jours.
J’aimerais être assuré qu’il est possible de trouver un train pour le retour avec vélo et bagages vers le Nord (Lille ou Bruxelles). C’est un vélo non démontable et j’emporte également 5 « sacoches ». De préférence, je désirerais un trajet qui ne passe pas par Paris où la section Sud-Nord doit se réaliser à vélo. J’ai vu qu’il existe des liaisons Biarritz-Lille, mais ce n’est pas très clair ce qu’il peut en être du vélo.
Y-a-t-il de telles liaisons (TGV ou autres) à partir de Biarritz ou Hendaye qui me permettraient donc de remonter vers le Nord (Lille ou Bruxelles) dans ces conditions ?
Comment m’assurer alors d’avoir une place sachant que je ne peux réserver (si nécessaire) que quelques jours à l’avance, les aléas possibles à un tel voyage étant considérables.
D’avance merci pour votre réponse.
Thierry
PS : il y a 2 ans, j’ai réalisé le même type de voyage, mais par l’Est et le retour en train de Sète à Lille s’est très bien passé (en dehors de la traversée épique de Paris ) !

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Thierry,

Sans passer par Paris, il n'y a pas de parcours de Hendaye ou Biarritz vers Lille ou Bruxelles permettant de transporter des vélos non démontés.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page

Autres Options