Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

baptiste boucher
baptiste boucher

Demande de remboursement d'une verbalisation d'e-billet

Bonjour,
J'ai acheté un e-billet sur un inter-cité, malheureusement j'ai loupé ce train et donc pris le suivant (apparemment un TER).
A l'entrée des quais de la gare un cordeau de contrôleur vérifiaient les titres de transports, donc mon e-billet sur mon smartphone également..
Mais surprise à bord du train, un contrôleur me verbalise car mon e-billet ne correspondait pas au train, (oui évidement), mais le prix est bien le même et surtout quelle justification puisque que je ne voyage donc pas sans titre de transport et en plus déjà contrôlé à l’entrée des quais ???!!!
(Je precise également que le train était à moitié vide, donc je neprenais la place de personne...).
Ma question est donc; comment puis-je me faire rembourser de cette verbalisation injustifiée ??
Cdlt

Bonjour,

Dorénavant l'adresse correcte pour contester votre Procès Verbal est la suivante :

SNCF - Centre De Recouvrement
TSA 90031
33044 BORDEAUX CEDEX.

Je vous rassure le courrier envoyé à l'adresse précédemment notifiée sera bien traité.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Baptiste,

Vous avez l'obligation de respecter l'horaire choisi ou de modifier le e-billet avant le départ du train car il n'y a pas de compostage pour valider le voyage.

Cordialement,

baptiste boucher
baptiste boucher

Bonjour Thomas,
Merci pour cette réponse, aussi catégorique que celle de l'agent commercial qui m'a verbalisé...
J'ai donc essayé de recommander à nouveau un e-billet sur mon smartphone car je n'avais pas le souvenir d'avoir lu que je n'avais pas le droit de prendre le prochain train dans le cas ou je l'aurai loupé.. je vous confirme qu'en effet rien est stipulé à ce sujet lors de l'achat (seule la notion de billet nominatif est indiquée), il est donc impossible pour un usager de deviner cette procédure inhabituelle !
Encore une fois je précise que j'avais déjà été contrôlé à l'entrée des quais mais que je n'ai pas été invité à changer ou modifier mon billet (dommage j'avais plus de 15min pour le faire).
Ma demande est bien évidemment plus sur le fond que la forme, il est donc consternant de voir un agent commercial me verbaliser alors que je me suis (comme tous les jours) acquitté de mon titre transport et donc finalement traité comme un simple fraudeur.
Il ne faut pas oublier la notion de "commercial" dans "agent commercial", il serait peut être de bon tont de voir un minimum d'indulgence et de compréhension pour "trancher" sur ce genre de situation...
Ma question est donc (et toujours), quelle est l'adresse postale pour envoyer ma demande de remboursement ?
Cdlt