Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

henry boret
henry boret

Abonnement EEA et incohérences

Bonjour,
La SNCF ne pourrait-elle pas améliorer la forme de l'abonnement EEA.
1 - une carte abonnement valable à l'année avec un code dédié permettant l'achat des billets par internet au lieu de retourner en gare tous les mois. Paiement étalé sur l'année.
2- supprimer cette histoire de carte intermédiaire à composter à chaque trajet, faite pour 9 trajets. Pourquoi 9 d'ailleurs : l'étudiant ne doit-il pas à un moment revenir, 10 aurait été plus logique. Mais bon...
3- autoriser avec le code un nombre maxi de trajets par semaine en fonction de la situation individuelle de chaque élève, étudiant ou apprenti.
Bref, au XXIème siècle il serait peut-être temps de simplifier cet abonnement qui est une excellente initiative de la SNCF mais qui nécessite des heures de file d'attente en cumulé à l'année et qui n'est pas souple du tout. La carte 9 voyages est valable 1 mois. Durant ce mois il faut faire 9 trajets, ce qui n'est pas adapté à un élève car il y a à un moment forcément des vacances qui décalent tout et obligent à acheter les billets de train au tarif standard pour combler les trous. C'est ubuesque.
Cordialement,

Bonjour Henry,

Les tarifs sociaux comme par exemple l'abonnement Élèves, Etudiants et Apprentis sont définis par l’État et constituent une obligation de service public, la SNCF est simplement un prestataire.
Vous pouvez adresser votre demande au ministère des transports.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile