Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

alexia
alexia

carte week end fonctionnement

Bonjour,

J'ai 28 en décembre. J'ai pu voir qu'on ne pouvez pas dissocier notre aller de notre retour sinon pas de réduction. Comment fait on si on souhaite modifier le retour ? (horaire ou 1 jour après par exemple)
J'hésite vraiment à acheter la carte jeune pour 6 mois car à priori plus de réductions et je trouve ça beaucoup plus pratique que la week end.

Bonjour Alexia,

Selon votre fréquence de voyage, vous pouvez en effet choisir de renouveler votre carte Jeune, dont la validité prendra fin la veille de vos 28 ans.

La carte Jeune vous permet de bénéficier, entre autres avantages, d'une réduction de 30% garantie sur vos billets, à tout moment, par rapport à un voyageur sans carte sur les TGV et INTERCITES à réservations obligatoires.

Concernant la carte Week-end, vous bénéficiez d'une réduction tarifaire de 25 euros sur le prix d'achat de cette carte : soit la carte Week-end à 50 euros au lieu de 75 euros.

Cette réduction s'applique si votre carte Jeune est périmée depuis moins de 6 mois, ou si elle arrive à expiration dans les 3 mois, et que vous avez plus de 27 ans.

Au sujet des échanges de billets réservés au tarif carte Week-end, il est toujours possible d'échanger votre billet retour après utilisation de l'aller par téléphone au 3635 (0.4E/min) ou en gare et boutiques SNCF.
Le site Voyages SNCF et l'applic