Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Stéphane
Stéphane

Achat billet juste après inscription Carte Voyageur

Pourrai-je ajouter à ma carte de fidélité Voyageur les points accumulés pour l'achat d'un billet, si j'ai acheté le billet le jour même où j'ai souscrit à la carte, juste après avoir finalisé mon inscription en ligne ? On me dit : MERCI, VOTRE INSCRIPTION EST FINALISÉE. DANS 1 SEMAINE, vous recevrez votre numéro de fidélité pour cumuler des trajets.
Mais on ne me dit pas si je peux commencer dès à présent l'achat de billets et réclamer à posteriori le cumul des trajets.
Je reste dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Stéphane

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thomas
Thomas
Equipe

Bonjour Stéphane,

Je vous contacte en privé pour plus d'infos.

Bonne journée,

Bonjour Stéphane,

Votre adhésion date du 5 mars, il faut compter entre 7 et 15 jours pour recevoir le n° de la carte Voyageur par e-mail.
Une fois que vous aurez le n° de la carte de Fidélité, vous pourrez le renseigner sur vos futurs achats de billets pour cumuler les trajets.
Le Service Client effectue occasionnellement un traitement à postériori des trajets, si les demandes concernent un dysfonctionnement lors de l'adhésion.

Bien cordialement,

Stéphane
Stéphane

Le service client de la SNCF doit sans doute attacher beaucoup d'importance à la satisfaction de ses clients. Vos clients souscrivent à une carte de fidélité et le service informatique responsable en back-office est incapable de fournir un numéro ou un identifiant (ne serait-ce que temporaire, le temps de recevoir la carte définitive) afin de permettre de bénéficier tout de suite des avantages de la carte et cumuler des trajets après la souscription ? De la part d'une entreprise majeure comme la SNCF, j'ai quand même un peu de mal à y croire. Si vous pouvez faire la manipulation à posteriori en cas de dysfonctionnement lors de l'adhésion, qualifions cette situation d'attente de 7 à 15 jours comme un dysfonctionnement de vos procédures informatiques (n'y voyez aucune hostilité, je cherche à être constructif). Il suffit d'automatiser la création de la carte (d'un point de vue numérique) le jour même de l'inscription (si certains commettent des opérations erronées ou abusives, votre équipe pourra quoi qu'il arrive rectifier les choses à posteriori). Je n'ai vraiment pas l'impression d'être très exigent lorsque je fais ce genre de réclamation, n'est-ce pas ?
Je reste dans l'attente de votre retour.
Cordialement,

Voir le haut de la page