Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Emploi conducteur train

Bonjour,
J'ai 30 ans,titulaire d'un Bep en maintenance des systèmes mécanique automatisés (MSMA) et niveau bac,je suis actuellement chauffeur SPL principalement en convoi exceptionnel hors gabarit,j'aimerais avoir des informations sur la formation de conducteur de train ainsi que des salaires envisageable .
Cordialement
Guillaume Bonnin

Bonjour

Votre Bep vous permet bien de prétendre au poste de conducteur de train. Pour ce poste malheureusement votre permis de chauffeur SPL ne sera pas reconnu.

Concernant la formation si vous êtes retenu vous suivrez une formation intensive interne rémunérée de 12 mois alternant cours théoriques et stages pratiques. Elle sera validée par une évaluation professionnelle.

Retrouvez ces informations sur la fiche métier http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303

Au niveau du salaire vous serez rémunéré à hauteur du SMIC durant votre formation. Ensuite, le salaire de base en début de carrière est de 1500 à 1600€ bruts mensuels, auquel il faut ajouter des primes en fonction de vos conditions de travail (nuits, jours fériés, week-end travaillés, etc...)

Si le métier vous intéresse je vous invite à aller sur sncf emploi, vérifiez que vous avez les compétences requises sur la fiche métier, puis créez un profil candidat et postulez à une offre.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile